search-form-close
  • Brent: $62,15-0,85%
  • Taux de change: 1 € = 134,84 DZD (Officiel), 204,50 DZD (Parallèle)
  • TSA Météo

Messahel accuse le Maroc de blanchir l’argent du haschisch en Afrique

FCE

Le ministre des Affaires étrangères Abdelkader Messahel a accusé ce vendredi 20 octobre le Maroc de blanchir l’argent du haschisch en Afrique. “Le Maroc recycle en réalité l’argent du haschisch via ses banques dans le continent”, a accusé Messahel, lors d’un débat avec les chefs d’entreprises à l’université d’été du FCE, qui se tient à la Safex (Alger).

Le chef de la diplomatie algérienne a ajouté que les compagnies marocaines opérant vers les pays africains “ne transportent pas uniquement des voyageurs”.

“Il y a des dirigeants africains qui le reconnaissent”, a-t-il encore lancé, en refusant de considérer le Royaume comme un exemple pour l’investissement en Afrique. “L’Algérie n’est pas le Maroc”, a-t-il répété, en critiquant les patrons qui louent la politique d’investissement marocaine en Afrique. “Beaucoup parlent de la présence marocaine sur les marchés africains, en réalité, il n’y a rien (makan walou)”, a-t-il dit, en affirmant que “tout le monde sait que le Maroc est une zone de libre-échange ouverte aux compagnies étrangères pour ouvrir des usines et employer quelques Marocains”.

Le chef de la diplomatie algérienne a insisté sur la nécessité de promouvoir la destination Algérie pour attirer des investisseurs en affirmant que des rapports classent notre pays parmi les dix pays les plus stables et les plus beaux.

close
close