search-form-close
  • Brent: $58,12+0,44%
  • Taux de change: 1 € = 134,35 DZD (Officiel), 204 DZD (Parallèle)
  • TSA Météo

Mise à l’écart de Mahrez, Slimani et Bentaleb : les explications de Zetchi

Anis Belghoul / New Press
Le président de la FAF, Kheireddine Zetchi

Le président de la FAF, Kheireddine Zetchi, a donné ce mardi à Oran les raisons de la non-convocation de Mahrez, Slimani et Bentaleb pour le prochain de match de l’EN contre le Cameroun, dans le cadre des éliminatoires au Mondial 2018.

“Je n’arrive pas à comprendre toute cette polémique autour de la non-convocation de certains joueurs. Je tiens à préciser que cela ne constitue en aucun cas une mise à l’écart”, a assuré le président de la FAF, lors d’une conférence de presse, à l’issue d’une réunion avec les présidents des ligues régionales et de wilayas des régions ouest et sud-ouest.

Il a expliqué que la non-convocation de ces trois stars des Verts est un premier pas sur la voie de la reconstruction de l’Équipe nationale.

“C’est le contexte de la sélection, par rapport aux prochaines échéances à savoir les matchs contre le Cameroun et le Nigeria. Étant donné notre élimination de la course au Mondial, nous pensons qu’il est temps de reconstruire. La non-convocation de certains joueurs est destinée à donner la possibilité à d’autres joueurs d’être testés (…) Des joueurs comme Mahrez, Slimani et Bentaleb, ont apporté et peuvent apporter encore à l’EN”, a-t-il ajouté.

Zetchi a ensuite défini les grandes lignes de la révolution qu’il avait promise après la défaite des Verts contre la Zambie et leur élimination de la course au Mondial 2018. “Après la défaite contre la Zambie à Constantine, nous avons parlé d’une révolution qui doit se faire à tous les niveaux et non pas uniquement par le changement de joueurs. Elle doit s’opérer à tous les niveaux notamment sur le plan organisationnel et de l’attitude des joueurs”, a affirmé le président de la FAF.

Et d’ajouter : ” Nous voulons une nouvelle attitude des joueurs qui doivent être au service de cette sélection nationale et non l’inverse. Tout joueur sélectionné viendra défendre les couleurs nationales d’abord et avec une abnégation totale”.

(vidéo, entre 5′ et 10’15)

  • Ailleurs sur le Web

  • Les derniers articles

  • Votre avis (15)

    • chaib

      chaib

      de tout et du n’importe quoi ! je ne suis pas un professionnel du foot et des couloirs de la FAF..mais bon dir qu’i faut que les joueurs fassent pruve d’abnegation et se mettre au service de l’equipe nationale et pas l’inverse c’est aussi insulter tous ces joueurs qui ont tout donné à l’equipe natinale: Assad, Belloumi, Madjer, Betrouni et meme Brahimi n’ont pas attendu ce nouveau Tsar du foot algerien pour tout donner…allez..notre pays refait son histoire tous les jours…nous avons vécus sur du neant pour l’economie que chauqe premier ministre change, l’energie, le petrole, l’education…en un mot nous recreons tous les jours le fil a couper le beurre et la roue…mon Dieu comme c’est dur a supporter

    • Genseric

      Genseric

      Cet illusionniste veut cacher sa grosse bourde en recrutant un entraîneur “hors service” en commettant une autre bourde encore plus grosse en écartant des joueurs . Le problème de l’EN est d’ordre disciplinaire . Point barre . Il faut un entraîneur qui a de la personnalité , compétant et qui dirige avec rigueur et sans concession . ( Hallilozic et Gourcuff en sont les bons exemples )

    • Genseric

      Genseric

      Mais il ment comme il respire ce bonimenteur. D’abord de quel droit il s’immisce dans les prérogatives de l’entraîneur ? Ce n’est pas à lui de convoquer où d’écarter tel ou tel joueur. Ensuite s’ils ont été écarté à cause du faible rendement , là on peut lui dire qu’il y a des joueur qui ont fait pire à l’image de Brahimi , Taïder et Mandi par exemple . Ce jour là toute l’équipe ( y compris et surtout l’entraîneur) est passée à côté du sujet . Enfin , s’il pense que c’est de cette manière qu’il compte reconstruire l’EN , il est complètement à côté de la plaque . Il doit revoir sa copie .

    • boukourdi

      boukourdi

      Cet énergumène de président parle de révolution. Il doit savoir que les révolutions doivent être menées par des hommes courageux et intellectuels.

    • SalemAlgerino

      SalemAlgerino

      Bravo! Dehors les opportunistes
      J’espere le même sort aux opportunistes de la politique et du pouvoir

    • zerdaland

      zerdaland

      je pense qu’il est temps d’inculquer les vraies valeurs du sport en promouvant des sport comme le Hand , le volley, le judo, l’athlétisme au lieu de tabler sur un sport ou le taux de diplômés est le plus bas , pour ne pas dire autre chose ( ce qui nous coûteras déjà 100 fois moins cher en matière d’infra) .

    • Badys

      Badys

      Il a eu raison de virer ces joueurs. Ca fait belle lurette qu’ils ne font que du tourisme en équipe nationale !

    • ELFELLAG

      ELFELLAG

      L’arbre qui cache la foret c’est des mesurettes et des bricolage d’une équipe dépassée par les événements;Mr Zetchi n’est pas apte a dirigé une équipe comme celle de l’équipe nationale Algérienne;en plus notre gros défaut la grande gueule et la modestie on connait pas c’est un vilain défaut des Algériens

    • zoula

      zoula

      Même en foot optons pour la production Algérienne , si vous motivez un jeune d’une locale
      ça le motivera et il se sentira responsable à condition de ne pas l’impliquer dans le business des salaires mirobolants , et le rémunérer avec de bonus en plus en fonction des résultats,

      • zoula

        zoula

        de toutes les façons ce foot merdique c’est l’opium du peuple

    • algeriedeprime

      algeriedeprime

      salam! on est pas sortie de l auberge des incompetents qui se melent d autres incompetents!!!

    • Attout

      Attout

      Vous ne devriez pas vous mêler du volet technique, vous êtes Président, vous tracez une politique, vous vous entourez de spécialistes pour que cette politique soit mise en application, vous demandez des comptes à chaque étape et c’est valable pour tout le football pas uniquement pour l’EN. Maintenant que Mahrez ou autre soit convoqué ou non, ce n’est pas de votre ressort, restez au-dessus de la mêlée. Cordialement

    • yalam

      yalam

      C’est le règne de l’incompétence couplé avec l’aveuglement et l’injustice. accuser les joueurs est trop facile! Il suffit de voir ces pauvres gars sur le terrain pour voir que ça ne marche plus. On ne joue pas en Zambie avec un 4-2-4 ( ni ailleurs ). C’est des pros et ce genre de choses les abat. Ensuite depuis quand une fédération s’occupe-t-elle de la sélection des joueurs.?la liste des convoqués n’est pas rendue publique, il y’a désordre.

  • À la une

  • L'Actualité en temps réel

  • International

close
close