search-form-close
Mohamed Aïssa : « Les services de sécurité ont réussi à faire échouer un complot visant à diviser les Algériens »

Mohamed Aïssa : « Les services de sécurité ont réussi à faire échouer un complot visant à diviser les Algériens »

Le ministre des Affaires religieuses et des Wakfs, Mohamed Aissa a assuré, samedi à Djelfa, que l’Algérie en a fini avec la question de la secte Ahmadiyya grâce à l’action qualitative de ses services de sécurité.

À une question de la presse sur la secte Ahmadiyya, en marge de la clôture d’un colloque national sur le rôle des Zaouias, le ministre a répondu que « la question Ahmadiyya fait désormais partie du passé, grâce à l’action qualitative des services de sécurité, ayant permis d’être informé des extensions de cette secte, de ses sources de financement et de qui est derrière elle« , rapporte l’agence officielle.

« Toutes les parties en cause ont été contactées par les services de sécurité algériens, qui ont réussi à faire échouer un complot visant à diviser les Algériens sur le plan confessionnel« , a-t-il fait savoir.

Il a précisé que « le principe d’honneur animant les Algériens ne leur permet pas de torturer leur ennemi, une fois mis à terre« .

La Loi a mis fin à la présence de cette secte et les mosquées sont immunisées contre elle, a encore souligné M. Aissa, soutenant que les jeunes ont compris que « cette secte est un mouvement de Renseignement au service du colonialisme moderne. Nul besoin d’élever nos voix contre un corps déjà à terre« .

  • Les derniers articles

close