search-form-close
Mohcine Belabbes dénonce la censure

Mohcine Belabbes dénonce la censure

Le président du RCD, Mohcine Belabbes, a dénoncé dans un message publié sur Facebook ce mardi la censure des chaînes de télévision du pouvoir.

« J’ai arrêté totalement de regarder la télévision du pouvoir depuis décembre 2007. J’avais décidé de chercher à m’informer et de cesser de subir la désinformation des chaînes télé du pouvoir. Des télés qui ne parlent jamais des vrais problèmes des Algériens », affirme le président du RCD.

Selon lui, lesdites chaînes « n’ont sûrement pas couvert les manifestations contre le gaz de schiste organisées par les citoyens du Sud du pays. Elles n’ont sûrement pas informé leurs téléspectateurs sur les manifestations des chômeurs du Sud et leurs revendications », tout comme « elles n’ont sûrement pas couvert les événements sanglants de Ghardaïa avec partialité et objectivité ».

Belabbes estime en outre que « rien de ce qui préoccupe le citoyen » ne peut intéresser les chaînes de télévision publiques.

« Des milliers de citoyens ont marché à Bouzeguène contre l’insécurité. Cette information n’a sûrement pas été donnée dans le 20h du jour. Un site électronique (TSA) est inaccessible sur les réseaux internet. Aucun mot sûrement. Une grandiose marche a été organisée avant-hier à Béjaïa pour dénoncer les deux poids deux mesures en matière d’investissement. Sûrement pas une image sur ces chaînes du pouvoir », a dénoncé le président du RCD. « En excluant les Algériens de leurs écrans, ces télés se sont exclues de la majorité des foyers algériens », conclut Mohcine Belabbes.

  • Ailleurs sur le Web

  • Les derniers articles

close