search-form-close
Mondial 2022 : Belmadi revient sur l’élimination de l’Algérie

Mondial 2022 : Belmadi revient sur l’élimination de l’Algérie

Le sélectionneur national Djamel Belmadi est arrivé ce vendredi 24 juin pour assister à la cérémonie d’ouverture des Jeux méditerranéens d’Oran que l’Algérie organise du samedi 25 juin au mercredi 6 juillet.

Pour cet évènement, l’Algérie a mobilisé les grands moyens pour offrir une cérémonie d’ouverture « grandiose » et une organisation de qualité durant la compétition.

Un nouveau complexe sportif comprenant un stade ultramoderne a été inauguré jeudi 23 juin par le président de la République Abdelmadjid Tebboune et de nombreuses infrastructures sportives ont été modernisées pour accueillir les JM 2022.

L’Algérie n’a pas organisé de grands évènements sportifs de cette taille depuis la Coupe d’Afrique des nations en 1990, et c’est la deuxième fois de son histoire qu’elle accueuille les JM après 1975. Cette année, l’équipe d’Algérie de football avait brillé en remportant la médaille d’Or, après sa victoire en finale contre l’équipe de France (3-2) au stade du 5 juillet à Alger.

« Tristesse inoubliable »

Si le football n’est pas la discipline phare de cette compétition, il représente un enjeu de taille pour les joueurs évoluant en U18 et qui visent des places en équipe première. Pour les JM d’Oran 2022, l’Algérie est tombée dans un groupe difficile avec l’Espagne et la France, deux grandes nations du football mondial, connues pour la qualité de leurs systèmes de formation. Dans le groupe B, on retrouve l’Italie, la Turquie, la Grèce et le Portugal.

Pour Djamel Belmadi, les JM d’Oran constituent une bonne occasion pour les joueurs algériens d’acquérir de l’expérience face à de grandes nations du football comme l’Espagne.

Djamel Belmadi a été également interrogé sur l’élimination de l’Algérie de la qualification au Mondial 2022, après sa défaite face au Cameroun (1-2) le 29 mars dernier à Blida. Pour lui, les trois dernières victoires des Verts face à l’Ouganda (2-0) et à la Tanzanie (2-0) en éliminatoires de la CAN 2023 ainsi que celle obtenue contre l’Iran (2-1) en amical ne peuvent pas effacer la tristesse de l’élimination. « C’est une tristesse inoubliable pour le staff technique, les joueurs et tout le peuple algérien », a-t-il répondu.

  • Les derniers articles

close