
Le sélectionneur national Vladimir Petkovic a dévoilé le onze de départ de l’équipe d’Algérie face à l’Ouganda pour le compte de la 10e et dernière journée des éliminatoires du Mondial 2026.
Le coach des Verts a opéré deux changements importants : il a titularisé pour la première fois le gardien de Grenade Luca Zidane à la place d’Alex Guendouz. C’est le deuxième match du fils de Zinedine Zidane avec les Guerriers du désert et sa première titularisation. Petkovic, qui cherche toujours un gardien de qualité, donne ainsi sa chance à Luca Zidane, 27 ans.
A lire aussi : Imane Khelif dément sa retraite et accuse son ex-manager de trahison
Le second changement opéré par le sélectionneur national est la titularisation de l’attaquant du Bayer Leverkusen Ibrahim Maza en attaque à la place de Fares Chaibi qui évolue à l’Eintracht Francfort.
A lire aussi : Imane Khelif : disparition inquiétante des rings de la championne algérienne
Retour de l’attaquant de Marseille Amine Gouiri
On note le retour à la pointe de l’attaque de l’avant-centre de l’Olympique de Marseille Amine Gouiri qui remplace Baghdad Bounedjah, forfait pour blessure. L’attaque est complétée par le capitaine Riyad Mahrez et Mohamed Amine Amoura
A lire aussi : ALERTE – Imane Khelif réagit aux informations de la presse française
Pour le reste, la défense a reconduit la même qu’il a alignée face à la Somalie le 9 octobre dernier à Oran : Belghali, Hadjam, Bensebaini et Mandi. Au milieu de terrain, Adam Zorgane remplace Nabil Bentaleb et Hicham Boudaoui garde sa place de titulaire.
Déjà qualifiée depuis leur victoire face à la Somalie (3-0) jeudi dernier, l’équipe d’Algérie va jouer pour gagner afin de soigner son classement FIFA, faire plaisir aux supporters et respecter l’ethnique sportive. En course pour une place de barragiste, l’Ouganda va essayer de gagner ou d’obtenir au moins un match nul pour s’y qualifier.