
L’équipe d’Algérie n’a pas été gâtée par le tirage au sort du Mondial 2026 qui s’est déroulé vendredi 5 décembre à Washington. Celui qui a tiré la boule des Verts a eu la main lourde.
Versée dans le groupe J avec l’Argentine, championne du monde en titre, l’Autriche et la Jordanie, l’équipe d’Algérie n’aura pas la tâche facile pour se qualifier au deuxième tour.
A lire aussi : Imane Khelif dément sa retraite et accuse son ex-manager de trahison
En apparence, c’est un groupe abordable, même facile, clament certains, mais la data n’est pas d’accord. Selon Opta, l’Algérie est tombée dans le groupe de la mort de la phase de groupes du Mondial 2026 qui se déroulera l’été prochain aux États-Unis, au Canada et au Mexique.
A lire aussi : Sporting Portugal : Slimani dans la tourmente
L’Algérie dans le groupe le plus difficile du Mondial 2026 d’après Opta
Les données d’Opta Power Rankings (indices de niveau des nations) montre que le groupe des Fennecs affiche l’indice le plus élevé du tournoi : 77,1, devant le groupe I où figure la France, vice-championne du monde, le Sénégal et la Norvège du géant Erling Haaland, avec 76,7. Dans le détail, l’Argentine a une note de 97,8/100, l’Autriche 75,3, l’Algérie 72,2 et la Jordanie à 63,1.
Le nom du quatrième adversaire des Bleus sera connu à l’issue des barrages entre le Suriname, la Bolivie et l’Irak.
A lire aussi : Imane Khelif : disparition inquiétante des rings de la championne algérienne
Le groupe I pourrait prendre la place du groupe de la mort si la Bolivie ou l’Irak sortent vainqueurs de ce duel. Pour le moment, c’est le groupe de l’Algérie qui est le plus difficile de la phase de groupes du Mondial 2026.