
L’équipe d’Algérie va entamer la préparation du Mondial 2026 à partir du mois de mars. Sachant que cette édition de la Coupe du monde se déroulera du 11 juin au 19 juillet 2026 aux États-Unis, au Mexique et au Canada.
Deux matchs amicaux sont au programme des Fennecs qui évolueront dans le groupe J à la prochaine Coupe du monde avec l’Argentine, l’Autriche et la Jordanie.
A lire aussi : Imane Khelif dément sa retraite et accuse son ex-manager de trahison
« Dans le cadre de sa préparation pour la Coupe du Monde 2026, l’équipe nationale effectuera un stage en Italie du 23 au 31 mars 2026, à l’occasion de la fenêtre internationale FIFA », a indiqué la Fédération algérienne de football (FAF) vendredi soir.
A lire aussi : Sporting Portugal : Slimani dans la tourmente
L’Algérie va affronter l’Uruguay pour préparer l’Argentine
Durant ce regroupement, les hommes de Vladimir Petković disputeront « deux rencontres amicales. La première les opposera au Guatemala, le 27 mars à 20 h 30 au stade Luigi Ferraris de Gênes. La seconde aura lieu le 31 mars à la même heure face à l’Uruguay à l’Allianz Stadium de Turin », a précisé la FAF.
L’équipe d’Algérie va affronter l’Uruguay, un adversaire coriace, pour préparer le match d’ouverture du groupe J contre l’Argentine, championne du monde en titre. La Céleste fait partie des sélections qualifiées à la Coupe du monde 2026. Elle est versée dans le groupe H avec l’Espagne, l’Arabie Saoudite et le Cap-Vert.
A lire aussi : Imane Khelif : disparition inquiétante des rings de la championne algérienne
L’Uruguay pointe à la 17ᵉ position du classement FIFA alors que l’Algérie est 28ᵉ. Les deux sélections se sont rencontrées une seule fois, le 12 août 2009 à Alger, et les Verts avaient gagné 1-0.
Pour le Guatemala, il n’a jamais réussi à se qualifier à une phase finale de Coupe du monde, et il représente un bon adversaire pour un match de préparation. Ce sera le premier match entre les deux sélections.