Direct Live Search
Search

Mondial 2026 : l’Algérie va disputer deux matchs amicaux en Italie

L’équipe d’Algérie va affronter deux équipes d’Amérique du Sud en amical fin mars prochain en Italie pour préparer le Mondial 2026.

Mondial 2026 : l’Algérie va disputer deux matchs amicaux en Italie
L’Algérie va affronter l’Uruguay et le Guatemala en amical pour préparer le Mondial 2026 / Source : Facebook Équipe d'Algérie de football pour TSA
Rafik Tadjer
Durée de lecture 1 minutes de lecture
Suivez nous sur Google News
Suivez nous Google News
Clock 1 minutes de lecture

L’équipe d’Algérie va entamer la préparation du Mondial 2026 à partir du mois de mars. Sachant que cette édition de la Coupe du monde se déroulera du 11 juin au 19 juillet 2026 aux États-Unis, au Mexique et au Canada.

Deux matchs amicaux sont au programme des Fennecs qui évolueront dans le groupe J à la prochaine Coupe du monde avec l’Argentine, l’Autriche et la Jordanie.

A lire aussi : Imane Khelif dément sa retraite et accuse son ex-manager de trahison

« Dans le cadre de sa préparation pour la Coupe du Monde 2026, l’équipe nationale effectuera un stage en Italie du 23 au 31 mars 2026, à l’occasion de la fenêtre internationale FIFA », a indiqué la Fédération algérienne de football (FAF) vendredi soir.

A lire aussi : Sporting Portugal : Slimani dans la tourmente

L’Algérie va affronter l’Uruguay pour préparer l’Argentine

Durant ce regroupement, les hommes de Vladimir Petković disputeront « deux rencontres amicales. La première les opposera au Guatemala, le 27 mars à 20 h 30 au stade Luigi Ferraris de Gênes. La seconde aura lieu le 31 mars à la même heure face à l’Uruguay à l’Allianz Stadium de Turin », a précisé la FAF.

L’équipe d’Algérie va affronter l’Uruguay, un adversaire coriace, pour préparer le match d’ouverture du groupe J contre l’Argentine, championne du monde en titre. La Céleste fait partie des sélections qualifiées à la Coupe du monde 2026. Elle est versée dans le groupe H avec l’Espagne, l’Arabie Saoudite et le Cap-Vert.

A lire aussi : Imane Khelif : disparition inquiétante des rings de la championne algérienne

L’Uruguay pointe à la 17ᵉ position du classement FIFA alors que l’Algérie est 28ᵉ. Les deux sélections se sont rencontrées une seule fois, le 12 août 2009 à Alger, et les Verts avaient gagné 1-0.

Pour le Guatemala, il n’a jamais réussi à se qualifier à une phase finale de Coupe du monde, et il représente un bon adversaire pour un match de préparation. Ce sera le premier match entre les deux sélections.

Lien permanent : https://tsadz.co/r17yx

TSA +