Direct Live Search
Search

Mondiaux de gym : Kaylia Nemour échoue au pied du podium du concours général

Kaylia Nemour a réalisé une excellente prestation aux barres asymétriques, sa spécialité, mais a trébuché sur certains exercices, notamment à la poutre et au sol.

Mondiaux de gym : Kaylia Nemour échoue au pied du podium du concours général
Kaylia Nemour a réalisé une excellente prestation aux barres asymétriques, sa spécialité / Source : Kaylia Nemour pour TSA
Rafik Tadjer
Durée de lecture 1 minutes de lecture
Suivez nous sur Google News
Suivez nous Google News
Temps de lecture 1 minutes de lecture

L’Algérienne Kaylia Nemour a raté d’un cheveu la médaille de bronze du concours général des championnats du monde de gymnastique, lors de la finale disputée ce jeudi 23 octobre à Jakarta (Indonésie).

Avec un score de 54.564, la championne olympique est arrivée quatrième du concours général derrière la Russe Angelina Melnikova (55.066), l’Américaine Leanne Wong (54.966) et la Chinoise Zhang Qingying (54.633).

A lire aussi : Imane Khelif dément sa retraite et accuse son ex-manager de trahison

Kaylia Nemour a réalisé une excellente prestation aux barres asymétriques, sa spécialité, mais a trébuché sur certains exercices, notamment à la poutre et au sol. Ce qui lui a fait rater une place sur le podium de ce concours qui compte quatre épreuves.

Championnats du monde de gymnastique : Kaylia Nemour termine 4ᵉ

Les championnats du monde ne sont toutefois pas terminés pour la championne algérienne. Ce vendredi, elle a rendez-vous avec la finale du concours des barres asymétriques, son exercice de prédilection.

Elle est la favorite incontestée pour la médaille d’or, le seul titre mondial majeur qui manque à son palmarès. Elle pourrait même revenir avec plus d’une médaille de Jakarta puisqu’elle est aussi qualifiée pour la finale de la poutre, prévue samedi 25 octobre.

Née et formée en France, Kaylia Nemour a changé de nationalité sportive en 2022, optant pour l’Algérie, le pays d’origine de son père. Sous les couleurs de l’Algérie, elle a multiplié les titres majeurs, arrachant notamment la médaille d’or des barres asymétriques aux Jeux olympiques de Paris en 2024, la première pour l’Algérie et l’Afrique en gymnastique.

Ce vendredi, elle devrait, sauf grosse surprise, offrir à la gymnastique algérienne et africaine une première médaille d’or aux championnats du monde.

Lien permanent : https://tsadz.co/lmhp1

TSA +