Direct Live Search
Search

Mosquées de plus de 1 000 places : la date de la réouverture totale fixée

Le président Tebboune a pris une nouvelle décision concernant les mosquées de plus de 1000 places.

Mosquées de plus de 1 000 places : la date de la réouverture totale fixée
https://www.inter-lignes.com
Lynda Hanna
Durée de lecture 1 minutes de lecture
Suivez nous sur Google News
Suivez nous Google News
Clock 1 minutes de lecture

L’Algérie rouvre totalement ses mosquées de plus de 1000 places aux fidèles à partir du vendredi 6 novembre. La décision a été prise par le président de la République Abdelmadjid Tebboune qui a arrêté de nouvelles dispositions concernant les mosquées fermées à cause de la crise sanitaire.

Parmi les nouvelles décisions, la réouverture totale aux fidèles, à partir de vendredi 6 novembre, des mosquées ayant une capacité de plus de 1 000 places, a annoncé ce mercredi 14 octobre Amar Belhimer, porte-parole du gouvernement et ministre de la Communication.

A lire aussi : Inscription à la vaccination anti-Covid : prenez rendez-vous en ligne

Les prières du vendredi devraient donc de nouveau pouvoir être effectuées. Concernant la prière d’Al Fadjr, suspendue dans les wilayas soumises au confinement, elle sera de nouveau autorisée à la faveur du réaménagement des horaires du confinement.

La réouverture s’accompagnera par des mesures de prévention sanitaire contre le coronavirus Covid-19, a précisé M. Belhimer.

A lire aussi : Société civile – classe politique : la tenue d’une conférence nationale se précise

M. Belhimer a assuré que les autorités continueront à gérer la situation avec souplesse et en fonction de l’évolution de la situation sanitaire, ajoutant que le gouvernement est déterminé à appliquer avec rigueur les sanctions prévues à l’encontre des contrevenants aux règles de prévention. La réouverture progressive des mosquées avait commencé le 15 août dernier, après cinq mois de fermeture totale à cause de la pandémie de coronavirus.

« Dans une première étape et dans les 29 wilayas soumises au confinement partiel à domicile, ne seront concernées que les mosquées ayant une capacité supérieure à 1.000 fidèles et exclusivement pour les prières du Dohr, Asr, Maghreb et Icha et ce, à partir du samedi 15 août 2020 durant toutes les journées de la semaine, à l’exception du vendredi où seules les prières du Asr, Maghreb et Icha sont accomplies et ce, jusqu’à ce que toutes les conditions soient réunies pour l’ouverture totale des mosquées et ce, dans une deuxième étape », avait indiqué un communiqué du Premier ministre daté du 8 août.

A lire aussi : Algérie : révélations glaçantes sur le drame du bus de Oued El Harrach

Lien permanent : https://tsadz.co/8qrgb

TSA +