search-form-close
MSP : le nouveau président du parti connu aujourd’hui

MSP : le nouveau président du parti connu aujourd’hui

Les travaux du septième congrès du MSP se poursuivent, à huis clos, ce samedi 12 mai. Après l’adoption du programme politique et des statuts, le parti procédera dans l’après-midi à l’élection du conseil consultatif (Majliss echoura) puis de la direction dont le président du mouvement. Dans un point de presse, le responsable du bureau du congrès, Boubekeur Gueddouda, a donné quelques éléments sur l’évolution des travaux.

Selon lui, aucun cadre n’a encore annoncé officiellement sa candidature.

Concernant le mode d’élection du président, il a précisé que c’est le nouveau conseil consultatif qui tranchera entre les urnes ou le vote à main levée. Interrogé sur l’option de participation au gouvernement, Boubekeur Gueddouda a rappelé qu’il s’agit d’une décision qui doit être prise par le conseil consultatif. « Nous étions clairs. Nous voulons des élections transparentes à l’issue desquelles se formeront des groupes parlementaires et une majorité qui doit gouverner », a-t-il dit.

Boubekeur Gueddouda a rappelé que le MSP est un mouvement « modéré qui veut servir le pays et à partir de n’importe quelle position ». « Nous avons également appelé au consensus entre le pouvoir et la classe politique vu la situation dangereuse que traverse le pays », a-t-il ajouté.

  • Les derniers articles

close