search-form-close
Non, Rebrab n’a pas fait un don pour la restauration de la cathédrale Notre-Dame de Paris

Non, Rebrab n’a pas fait un don pour la restauration de la cathédrale Notre-Dame de Paris

Issad Rebrab a-t-il fait don de 50 millions d’euros pour la réhabilitation de la cathédrale Notre-Dame de Paris, qui a été ravagée par un incendie en avril, comme l’affirment plusieurs pages sur les réseaux sociaux ?

La réponse est non, selon l’AFP qui a interrogé le groupe Cevital et les fondations chargées de la collecte de fonds pour la cathédrale, qui «  n’ont enregistré aucun don au nom de M. Rebrab ou de Cevital ».

« C’est une rumeur comme il en existe beaucoup nous concernant sur le web. C’est complètement faux et sans aucun fondement », déclare Mouloud Ouali, directeur de la communication du premier groupe privé algérien.

Ni Rebrab, ni Cevital ne figurent sur « la liste des principales donations financières, annoncées dès avril 2019 », affirme encore l’AFP, qui a interrogé « les différentes fondations chargées de collecter les fonds pour la réhabilitation de la cathédrale et aucune d’entre elle n’a enregistré de don au nom de M. Rebrab ou de son groupe ».

« Nombreux sont les éléments qui indiquent qu’il s’agit d’une information fausse », ajoute l’Agence France presse.

Autre argument présenté par l’AFP : l’importance du don attribué à Rebrab, qui « équivaut à la moitié du don annoncé par le groupe Total et à plus du double de celui de la BNP Paribas, tous deux faisant partie des dix plus gros donateurs du privé ».

  • Les derniers articles

close