search-form-close
Nouveau blocage des équipements de Cevital par le port de Béjaïa

Nouveau blocage des équipements de Cevital par le port de Béjaïa

Le conflit entre Cevital et le Port de Béjaïa se poursuit. Selon nos informations, les équipements importés par Cevital pour une unité de trituration de graines oléagineuses ont, une nouvelle fois, été bloqués, dimanche 27 août, par le port de Béjaïa faute d’autorisations.

| LIRE AUSSILe conflit entre Cevital et le port de Béjaïa se durcit

La direction du port de Béjaïa confirme le blocage. « Nous avons enregistré une tentative de la part de Cevital de réimporter le matériel moyennant un autre mode de transport : le conteneur », explique Djelloul Achour, directeur général du port de Béjaïa.

« Pour ce type de matériel, l’interdiction d’admission est toujours en vigueur. Ce sont les pouvoirs publics qui donnent l’autorisation dont le ministère de l’Industrie et celui du Transport. Le port est un instrument », rappelle notre interlocuteur qui insiste : « Ce type de projets est soumis à des autorisations ».

| LIRE AUSSICevital : le comité de soutien accuse le PDG du port de Béjaia de servir « des intérêts occultes »

Selon lui, certains conteneurs « ont été débarqués sans l’identification du contenu ». « Après avoir reçu les documents administratifs, on a su que c’était du matériel destiné à l’unité de trituration. Pour ce cas, on va s’acheminer vers la réexportation », explique M. Achour. « D’autres conteneurs sont toujours sur les navires. Ils seront refoulés », ajoute-t-il.

  • Les derniers articles

close