
Le mauvais temps persiste sur plusieurs régions d’Algérie, avec une nouvelle alerte aux pluies orageuses sur les wilayas de l’intérieur et du sud du pays, lancée par l’Office national de la météorologie (ONM).
Au total, 24 wilayas sont concernées par cette alerte. Ainsi, des pluies et des orages sont attendus ce mercredi sur toute la région des Hauts plateaux ainsi qu’une partie de l’extrême du sud du pays.
A lire aussi : Inscription à la vaccination anti-Covid : prenez rendez-vous en ligne
Il s’agit de Sidi Bel Abbès, Tiaret, Laghouat, Djelfa, El Bayadh, Saïda, Naâma, Bouira, Souk Ahras, Khenchela, Bordj Bou Arreridj, M’sila, Mila, Oum El Bouaghi, Tébessa, Guelma, Constantine, Sétif, Tamanrasset, Illizi, In Salah, Bordj Badji Mokhtar, In Guezzam et Djanet.
A lire aussi : Société civile – classe politique : la tenue d’une conférence nationale se précise
Pluies et orages sur l’extrême sud algérien
L’ONM précise que cette alerte est valable ce mercredi 4 septembre de 15h00 à minuit. C’est la troisième fois depuis le 1er septembre que Météo Algérie lance une alerte sur des pluies orageuses dans plusieurs régions d’Algérie.
A lire aussi : Algérie : révélations glaçantes sur le drame du bus de Oued El Harrach
Le retour des pluies survient après plusieurs mois de sécheresse et un été particulièrement chaud marqué par des températures élevées et des incidents qui ont réduit en cendres des hectares de forêts dans de nombreuses régions du pays.