search-form-close
Onze migrants morts au large de Tipaza

Onze migrants morts au large de Tipaza

Nouveau drame lié à l’émigration clandestine sur les côtes algériennes. Selon plusieurs sources, onze migrants algériens sont morts noyés ce lundi au large de Tipaza, après le naufrage de leur embarcation.

Ils étaient partis de la plage de Fouka en direction des côtes espagnoles. Francisco Jose Clemente Martin, du Centre international pour l’identification de migrants disparus (CIPIMD) a indiqué sur sa page Facebook que onze migrants ont trouvé la mort et cinq autres sont portés disparus, après ce naufrage dont les conditions restent inconnues.

Toutefois, la chaîne El Hayet a indiqué sur sa page Facebook que onze harragas sont morts, et les cinq autres sont sains et saufs. Au total, 16 personnes dont des enfants et des femmes étaient à bord de ce bateau. Les personnes décédées seraient originaires de la commune de Fouka. Elles voulaient rejoindre les îles Baléares pour émigrer clandestinement en Europe.

La Protection civile de Tipaza n’a pas encore communiqué sur ce drame.

De nombreux Algériens, dont des femmes et des enfants, tentent chaque semaine, de traverser la Méditerranée à bord d’embarcations parfois de fortune, et au péril de leur de vie, pour rejoindre les côtes espagnoles et tenter leur chance d’émigrer en Europe. Certains migrants parviennent à atteindre les côtes européennes, d’autres périssent en mer et se font arrêter par les garde-côtes algériens ou espagnols.

Ainsi, durant la période du 4 au 10 mai, les Garde-côtes algériens ont déjoué, au niveau de nos côtes nationales, des tentatives d’émigration clandestine et ont procédé au sauvetage de 172 individus à bord d’embarcations de construction artisanale, a indiqué le MDN dans un communiqué publié mercredi 11 mai. Durant la période du 27 avril au 4 mai, 20 autres migrants ont été arrêtés par les garde-côtes algériens alors qu’ils tentaient de traverser clandestinement la Méditerranée.

  • Les derniers articles

close