search-form-close
Ooredoo dénonce « l’imitation de ses marques » par Djezzy

Ooredoo dénonce « l’imitation de ses marques » par Djezzy

L’opérateur de téléphonie mobile Ooredoo a dénoncé, ce dimanche 10 février, l’opérateur Djezzy qui « continue d’induire en erreur le consommateur algérien à travers la commercialisation d’une nouvelle offre lancée sous l’appellation ‘’Hayla Maxi’’ ».

La dénomination de cette nouvelle offre « constitue une flagrante ressemblance avec les offres ‘’Haya ! Maxy et Maxy’’ de Ooredoo », affirme l’opérateur dans un communiqué. Des pratiques qui vont à « l’encontre des lois commerciales applicables dans ce domaine et qui perturbent l’équilibre économique du marché par la confusion et l’imitation des marques », poursuit Ooredoo.

Ooredoo annonce avoir demandé « la cessation immédiate de l’exploitation de la marque ‘’Hayla Maxi’’ et son retrait du marché et ce, conformément aux procédures réglementaires et judiciaires ». L’opérateur a également saisi l’Autorité de régulation de la Poste et des communications électroniques (ARPCE).

Par le passé Djezzy avait « déjà eu recours à l’imitation en lançant son offre ‘’Hayla’’ qui est un mélange entre les offres ‘’Hala’’ et ‘’Haya’’ », rappelle Ooredoo qui « exhorte son concurrent à l’innovation et à la créativité au lieu d’opter pour des pratiques d’imitation des idées, prêtant à confusion, et qui visent à induire les clients en erreur ».

Ooreddo qui affirme « qu’elle n’a pas fait dans l’imitation et ne le fera jamais », invite les consommateurs algériens à « ne pas confondre entre ses marques commerciales originales et leurs imitations ».

  • Ailleurs sur le Web

  • Les derniers articles

close