search-form-close
Oran : des façades en trompe-l’œil pour la cérémonie de béatification des religieux chrétiens tués en Algérie

Oran : des façades en trompe-l’œil pour la cérémonie de béatification des religieux chrétiens tués en Algérie

Les habitants du quartier de Sidi El Houari à Oran ont été étonnés, samedi, de voir plusieurs de leurs immeubles recouverts par des bâches pour cacher leurs façades délabrées.

Les toiles peintes, de très grandes tailles, ont été tendues par les autorités locales sur plusieurs immeubles délabrés du quartier afin de créer l’illusion d’immeubles en bon état et bien entretenus.

Ces caches-misère ont été mis en place pour épargner la vue de ces immeubles qui tombent en ruine, aux yeux des membres des délégations étrangères. Samedi, plusieurs religieux de haut rang du Vatican, des diplomates étrangers, des ministres et d’autres personnalités étaient à Oran pour assister à la cérémonie de béatification des 19 religieux catholiques assassinés en Algérie pendant la décennie noire.

Ce procédé douteux a suscité l’hilarité et, parfois, l’indignation sur les réseaux sociaux où des photos des immeubles recouverts de bâches ont été largement relayées.

« On en a déjà construit, ailleurs, des murs pour cacher des bidonvilles et des décharges à ciel ouverts pour que les invités étrangers ne voient rien. Inutile pour vous; avec l’avènement des réseaux sociaux, vous ne serez que discrédités », a commenté le député RCD Atmane Mazouz de Bejaia sur sa page Facebook.

D’autres internautes ont réagi avec ironie à cette tentative par les autorités d’Oran de dissimuler la misère de leur ville.

  • Les derniers articles

close