search-form-close
Ouyahia s’attaque à « ceux qui veulent séparer la Kabylie du reste de l’Algérie »

Ouyahia s’attaque à « ceux qui veulent séparer la Kabylie du reste de l’Algérie »

Depuis Tizi-Ouzou où il était en campagne ce samedi, le premier ministre, Ahmed Ouyahia n’a pas manqué de s’attaquer de nouveau au Mouvement pour l’autodétermination de la Kabylie (MAK).

Selon le compte rendu de l’agence officielle, Ouyahia s’est attaqué à ceux qui «veulent séparer la région de Kabylie du reste de l’Algérie en réclamant son indépendance ».

« La Kabylie ne doit pas servir de bouc-émissaire, ni de laboratoire à ces gens là qui ne cherchent qu’à servir leurs propres intérêts », a-t-il dit avant de rendre hommage à l’écrivain et anthropologue Mouloud Mammeri pour qui « Tamazight est la langue de tous les Algériens qui doit être le ciment qui unit le peuple autour d’une Algérie unie et indivisible ».

Le chef du RND a rappelé qu’en 2011, l’Algérie, qui a payé un lourd tribut pour retrouver sa stabilité au terme d’une décennie sanglante, était « ciblée par ceux qui ont orchestré le printemps arabe ».

« Les événements enregistrés, en une semaine, dans 37 communes du pays pour une prétendue histoire de prix de sucre et d’huile, avaient pour visées de faire basculer l’Algérie dans l’anarchie, mais ce complot contre notre pays a été évité grâce à la vigilance et au professionnalisme des services de sécurité », a-t-il affirmé.

Les Algériens doivent rester « vigilants pour préserver cette stabilité qui continue à être la cible de ceux qui veulent entraîner l’Algérie vers l’anarchie et son lot de drames, de sang et de larmes et de destructions », a recommandé le Premier ministre.

  • Les derniers articles

close