search-form-close
Patrick Bruel en Algérie : « Le voyage continue… »

Patrick Bruel en Algérie : « Le voyage continue… »

Patrick Bruel poursuit sa visite en Algérie. Après Tlemcen où il a passé trois jours avec sa mère, le célèbre auteur-compositeur français a atterri ce samedi en milieu d’après-midi à Alger.

Vendredi, Patrick Bruel a fait un crochet par Oran où il a passé la nuit. « Le voyage continue… », a écrit Patrick Bruel sur les réseaux sociaux, en posant devant l’Opéra d’Oran, dans le centre-ville de la grande ville de l’ouest algérien.

Cet opéra dont le bel édifice date de l’époque est situé à la place du 1er novembre (ex-place d’armes) en face de la mairie d’Oran.

Dans la capitale de l’ouest algérien, la visite de la maison où le célèbre français Yves Saint-Laurent a vu le jour en août 1936 et y vécut jusqu’à l’âge de 18 ans, figurait dans son programme.

Cette maison a été restaurée par l’entrepreneur Mohamed Afane qui possède de nombreux hôtels à Oran. C’est dans l’un de ses hôtels où Patrick Bruel a passé la nuit de vendredi.

Patrick Bruel a entamé son premier voyage en Algérie mercredi à partir de Tlemcen, sa ville natale. C’est sa première visite en Algérie depuis 60 ans.

Patrick Bruel poursuit son voyage en Algérie

Avant de quitter la capitale des zianides, Patrick Bruel a remercié ses habitants pour leur accueil « au-delà des espérances ». « (…) merci pour cet immense cadeau fait à ma maman. Son bonheur et son émotion resteront gravés », a-t-il écrit dans un message publié sur ses comptes Facebook et Twitter.

A Tlemcen, Patrick Bruel et sa mère ont visité la maison où il est né, rencontré de nombreuses personnes et échangé avec des enfants. Mais le chanteur est resté relativement discret, ne faisant aucune déclaration à la presse. Il a publié deux photos de sa visite à Tlemcen : la première a été prise devant la mosquée du Palais El Mechouar et la seconde devant la mosquée El Mansourah.

Patrick Bruel a quitté l’Algérie en 1962. Il avait trois ans. Avec sa mère Augusta, ils se sont installés à Argenteuil en France.

  • Les derniers articles

close