Direct Live Search
Search

Patrimoine algérien : le message de la cheffe Shérazade Laoudedj aux Marocains

« On se fait attaquer de toutes parts. Ces gens qui passent leur temps à dire que nous n’existions pas », explique Shérazade Laoudedj avant de lancer son message.

Patrimoine algérien : le message de la cheffe Shérazade Laoudedj aux Marocains
Cheffe Shérazade Laoudedj (Source : Instagram cheffe Shérazade Laoudedj)
Aicha Merabet
Durée de lecture 2 minutes de lecture
Suivez nous sur Google News
Suivez nous Google News
Temps de lecture 2 minutes de lecture

Suite aux innombrables allégations et attaques visant la culture et la cuisine algériennes de la part de la communauté marocaine en France à l’occasion de la Foire de Paris, l’illustre cheffe algérienne, Shérazade Laoudedj, lance un nouveau coup de gueule ce mercredi 15 mai.

Shérazade Laoudedj est une pionnière et une figure incontournable de la cuisine algérienne. Son soutien indéfectible envers sa communauté et sa maîtrise parfaite des spécialités culinaires de notre pays lui valent souvent des remarques désobligeantes et des réactions insultantes. Elle l’a encore démontré lors de la dernière Foire de Paris.

A lire aussi : Inscription à la vaccination anti-Covid : prenez rendez-vous en ligne

« On rétablit une vérité que vous voulez déformer. Grandissez un peu »

La cuisine et la culture algériennes étant plus présentes que jamais sur la scène internationale, la communauté marocaine a décidé de déclarer une véritable guerre médiatique sur les réseaux sociaux, une guerre de désinformation menée à coups d’interventions haineuses sous chaque publication d’internautes algériens.

A lire aussi : Algérie : révélations glaçantes sur le drame du bus de Oued El Harrach

La page Facebook de la cheffe, avec près de 5 millions d’abonnés, a été sanctionné par le réseau social suite aux signalements incessants des internautes marocains. Depuis, elle peine à retrouver son niveau de référencement. « J’ai l’une des plus anciennes pages sur Facebook, mais j’ai du mal à récupérer son référencement », explique-t-elle.

@sherazade.laoudedj التاريخ لا برحم . هاتو برهانكم ان كنتم صادقين ما تجوش بخناجر للطعن في الصهر كمت فعلها سلفكم #الجزائر #algerie #histoire #heritage ♬ son original – Shérazade Laoudedj

A lire aussi : Algérie : publication inédite des photos de trafiquants de drogue

« On se fait attaquer de toutes parts. Ces gens qui passent leur temps à dire que nous n’existions pas n’ont qu’une seule arme : signaler nos comptes, les comptes avec lesquels on travaille depuis des années », dénonce la cheffe algérienne Shérazade.

La cheffe ajoute que l’unique méthode de cette communauté ô combien particulière consiste à « poignarder dans le dos, comme ils l’ont fait jadis ». « Ils ne savent pas venir face-à-face et parler, argumenter et documenter », dit-elle.

Au lieu de « signaler les comptes comme des mouches électroniques », Shérazade invite ces internautes à « utiliser des armes légales et chercher dans l’histoire ».

« C’est petit. L’histoire s’en souviendra et vous rabaissera. On ne vient pas vous insulter. On va à l’affront et on rétablit une vérité que vous voulez déformer. Franchement, grandissez un peu », assène-t-elle.

Ne se retenant pas de leur cracher leurs quatre vérités, Shérazade Laoudedj poursuit : « Je ne vois pas en quoi ça vous fait peur qu’on parle de nous. Vous nous avez déclaré la guerre, faites de cette guerre une guerre noble. Ramenez de vraies preuves historiques, ne falsifiez pas l’histoire, et ne venez pas comme des mouches utiliser des moyens illégaux pour nous attaquer ».

Lien permanent : https://tsadz.co/p289a

TSA +