search-form-close
Peugeot propose aux sous-traitants iraniens de s’installer en Algérie

Peugeot propose aux sous-traitants iraniens de s’installer en Algérie

Le vice-président et directeur des Achats du groupe Peugeot-PSA, Yann Bézard, a évoqué la possibilité que les fabricants de pièces iraniens puissent ouvrir des usines de production en Algérie pour fournir l’usine Peugeot d’Oran, rapporte ce jeudi le média iranien, Financial Tribune.

« Les pièces peuvent être fabriquées en Iran puis exportées vers l’Algérie, où les fournisseurs iraniens peuvent établir des unités de production dans le pays », a affirmé Yann Bézard mardi à Téhéran lors d’une rencontre avec les fournisseurs iraniens.

Le groupe PSA a signé en juin 2016 un accord de 400 millions d’euros avec le constructeur automobile iranien Khodro pour la création d’une joint-venture nommée Iran Khodro automobiles Peugeot (IKAP). Dans l’accord, Peugeot s’est engagé à ce qu’au moins 40% des pièces produites par IKAP soient fabriquées en Iran.

Le constructeur français s’est également engagé à exporter 30% des voitures ou des pièces construites dans le cadre de la joint-venture à travers son réseau de distribution international. C’est dans ce contexte que le président de la compagnie Iran-Khodro a annoncé en décembre dernier que des constructeurs automobiles iraniens fourniront à Peugeot les pièces qui lui seront nécessaires dans son usine en Algérie. Pour rappel, le groupe PSA a signé en novembre dernier un accord avec des partenaires algériens pour l’installation d’une usine d’assemblage de véhicules, pour un investissement d’environ 100 millions d’euros.

| LIRE AUSSIPeugeot Algérie : l’accord signé

Selon le directeur des Achats du groupe PSA, les fournisseurs iraniens travaillant avec IKAP sont capables de produire des pièces d’une qualité satisfaisante. « Par conséquent, ils ont été intégrés dans la chaîne d’approvisionnement mondiale et contribueront à la production des voitures Peugeot en Algérie », a indiqué Yann Bézard.

« Les fournisseurs d’IKAP représentent la crème de la crème des sous-traitants iraniens. Leur marchandise peut être vendue par Peugeot dans différents marchés », a affirmé en outre le vice-président de PSA, ajoutant que participer aux opérations de Peugeot en Algérie aidera les fabricants de pièces iraniens à trouver de nouveaux partenaires dans le marché automobile mondial et construire des liens commerciaux et économiques.

  • Les derniers articles

close