Direct Live Search
Search

PHOTOS. L’armée utilise des drones pour détruire des « caches terroristes »

Une opération de reconnaissance aérienne effectuée par des drones de l’armée a permis la localisation puis la destruction de « caches terroristes », a annoncé le ministère de la Défense…

PHOTOS. L’armée utilise des drones pour détruire des « caches terroristes »
Redouane Bahiri
Durée de lecture 1 minutes de lecture
Suivez nous sur Google News
Suivez nous Google News
Temps de lecture 1 minutes de lecture

Une opération de reconnaissance aérienne effectuée par des drones de l’armée a permis la localisation puis la destruction de « caches terroristes », a annoncé le ministère de la Défense dans un communiqué diffusé ce mardi.

L’opération s’est déroulée, dimanche 28 et lundi 29 avril, et a été effectuée par les drones baptisé « El Djazaïr 54 » et « El Djazaïr 55 », indique le MDN. L’opération de reconnaissance aérienne par le drone « El Djazaïr 54 » a fait état « de localisation de caches terroristes selon des coordonnées précises ».

A lire aussi : Algérie : révélations glaçantes sur le drame du bus de Oued El Harrach

Des ordres ont par la suite été donnés pour « pour effectuer des tirs réels à l’effet de détruire ces cibles avec une grande précision à travers l’engagement de deux drones de type ‘’El Djazair 55’’ », détaille le ministère, qui n’apporte aucune précision sur le lieu où les drones ont effectué leur mission sur le territoire national.

« Ces drones, fabriqués en Algérie avec des compétences nationales représentées par des ingénieurs et des techniciens issus de l’Armée Nationale Populaire, sont dotés de technologies et de moyens modernes », affirme le MDN. « Un acquis qui témoigne de l’intérêt accru accordé au développement technologique, notamment en matière d’utilisation de drones, devenu l’un des moyens technologiques les plus performants pour mener différents types d’opérations », ajoute la même source.

A lire aussi : Inscription à la vaccination anti-Covid : prenez rendez-vous en ligne

Des missions « à l’instar de la surveillance aérienne permanente, la diffusion instantanée de données de reconnaissance et la contribution aux opérations de localisation, de bombardements et de destruction dans le cadre de la lutte antiterroriste et de la sécurisation des frontières », conclut le ministère.


 

A lire aussi : Algérie : publication inédite des photos de trafiquants de drogue

 

Lien permanent : https://tsadz.co/1dpj4

TSA +