search-form-close
PHOTOS. Les nouvelles gares ferroviaires de Djelfa et Ain Oussera

PHOTOS. Les nouvelles gares ferroviaires de Djelfa et Ain Oussera

La ville de Djelfa aura bientôt une nouvelle gare ferroviaire . L’Agence nationale des investissements ferroviaires (Anesrif) a publié ce jeudi sur sa page Facebook des photos de la nouvelle infrastructure qui accueillera bientôt les voyageurs.

Cette gare « connaît actuellement les dernières retouches » et se prépare à devenir une infrastructure de « niveau mondial grâce à sa conception et aux installations nécessaires au confort de première classe pour les voyageurs », explique l’Anesrif, qui ne précise pas toutefois la date de sa mise en service.

La nouvelle gare ferroviaire de Djelfa est inscrite dans la « ligne transsaharienne qui reliera Alger à Tamanrasset. Elle est destinée aussi bien au transport de voyageurs qu’un fret »ajoute la même source.

La nouvelle gare ferroviaire de Djelfa s’étale sur une superficie d’environ 31 hectares. Elle est composée de deux étages et d’un sous-sol d’une superficie de 1200 m². Elle dispose également d’un grand hall d’accueil à une hauteur d’environ 11 mètres en plus des bureaux destinés aux services techniques administratifs.

La gare est dotée d’une cafétéria, d’une salle des prières et d’équipements destinés aux personnes aux besoins spécifiques comme l’ascenseur, un parking et des toilettes.

L’Anesrif a publié aussi les photos de la nouvelle gare ferroviaire de la ville d’Ain Oussera dans la wilaya de Djelfa.

L’Algérie poursuit ainsi la modernisation de son réseau ferroviaire, avec de nouvelles lignes et de nouvelles gares ultramodernes qui sont en construction dans les wilayas des Hauts-Plateaux.

Cette modernisation permettra de relier l’est à l’ouest du pays par la rocade des Hauts-Plateaux et le nord au sud du pays avec la future ligne ferroviaire Alger – Tamanrasset qui pourrait coûter plusieurs milliards de dollars.

Elle permettra aussi de développer le transport ferroviaire de voyageurs et de marchandises, et de réduire le nombre d’accidents de train, qui a augmenté ces dernières années, en raison notamment de la vétusté du réseau ferroviaire algérien.

  • Les derniers articles

close