search-form-close

Plainte contre le candidat tête de liste FLN d’El Mouradia, bagarre FLN-RND à Khenchela

Une plainte a été déposée ce jeudi contre l’ancien président d’APC d’El Mouradia, à Alger, qui conduit la liste du FLN pour un nouveau mandat, a-t-on appris auprès d’un responsable du PT. Selon Ramdane Taâzibt, ce candidat à sa propre succession aurait agressé un encadreur dans un des bureaux de vote de cette commune d’Alger.

Mais cet incident n’est pas le seul signalé par le PT. Dans la commune de Chachar (Khenchela), une bagarre a éclaté entre des partisans du FLN et du RND. Dans un bureau de vote à l’école « Abdellah Melaksou », route de Tazoult à Batna, un encadreur de ce parti aurait été agressé par des partisans du FLN.

Selon la même source, un homme d’affaires, affilié au MPA paierait des citoyens pour voter, notamment à Boudouaou et à Bordj Menaiel. Prix de la voix : 2000 Da ! Au centre Kimouche Messaoud, à Constantine, un bourrage d’urnes par le président du bureau a été signalé à la HIISE.

Au centre Miloud Lakhadar, dans la même ville, certains ont perçu de l’argent pour voter en faveur du RND. Enfin, à Béchar, la HIISE a été alertée sur le cas de présence d’un paquet de bulletins FLN sous des bulletins du PT.

close