search-form-close
Planche à billets et intégrité de ses élus parmi les principaux arguments du RND pour les locales

Planche à billets et intégrité de ses élus parmi les principaux arguments du RND pour les locales

Le RND a publié, ce dimanche 22 octobre, une partie de son programme électoral pour les élections locales du 23 novembre prochain. « L’Algérie vit depuis plus de trois années une crise financière qui persiste et qui a ralenti les réalisations du pays en matière de développement », explique le parti d’Ahmed Ouyahia, qui ajoute que ses cadres siégeant au gouvernement ont « dégagé une solution à cette crise financière, sous la forme d’emprunts du Trésor public auprès de la Banque d’Algérie ».

Pour le RND, cette solution « permettra de dynamiser encore plus le développement, avec une priorité au développement local ». « Ainsi comme cela est indiqué dans le plan d’action du gouvernement et comme le confirme le projet de loi des Finances pour 2018, les programmes communaux de développement (PCD) verront leurs crédits multipliés par trois, passant de 35 à 100 milliards DA par an », assure-t-il. « Les engagements financiers du Fonds des Hauts Plateaux et du Fonds du Sud débourseront chacun, l’année prochaine, plus de 50 milliards DA », poursuit le RND.

Le parti d’Ahmed Ouyahia vante ensuite la compétence et l’intégrité de ses élus. « Les candidats du Rassemblement se distinguent par la compétence. Ils se distinguent aussi par l’intégrité qui est une tradition au RND », affirme-t-il. Selon le programme, sur plus de 6000 élus locaux, le « parti a compté moins de 200 poursuivis en justice, et moins d’une cinquantaine qui ont été condamnés ». « Les candidats du parti seront également loyaux envers les citoyens car notre parti et ses élus ne font pas de clientélisme dans la gestion des affaires publiques », conclut-il.

  • Les derniers articles

close