search-form-close
Plusieurs maires de Tizi Ouzou ont boycotté la rencontre avec le gouvernement

Plusieurs maires de Tizi Ouzou ont boycotté la rencontre avec le gouvernement

La grande majorité des présidents d’APC de la wilaya de Tizi Ouzou n’ont pas pris part, ce jeudi 18 janvier, à la conférence nationale des maires organisée par le ministère de l’Intérieur à Alger.

En colère, au moins 36 présidents d’APC de différentes obédiences politiques ont rebroussé chemin de Reghaia, pour protester contre « le mépris » qui leur a été réservé sur la route vers Alger.

« Acheminés par deux bus vers Alger, et escortés par les services de sécurité, malheureusement et à notre surprise, des haltes exagérées ont été marquées au niveau des barrages de Tadmait et Boudouaou, suivi d’un blocage total au niveau de celui de Reghaia. Après une longue attente nous nous sommes adressés au chef de la délégation pour d’éventuelles explications mais sans aucune réponse », ont expliqué les maires signataires dans une déclaration rendue publique à leur retour à Tizi Ouzou.

« Considérant ces agissements comme une humiliation à notre encontre en qualité d’élus, nous avons décidé de rebrousser chemin et surseoir à notre participation à ladite conférence et tenons à dénoncer énergiquement ce mépris délibéré » lit-on encore dans la déclaration.

 

  • Les derniers articles

close