search-form-close
Présidence de l’APN : Slimane Chenine obtient le soutien du FLN

Présidence de l’APN : Slimane Chenine obtient le soutien du FLN

Sauf coup de théâtre, Slimane Chenine, président du groupe parlementaire Ennahda-Adala-Bina sera le nouveau président de l’Assemblée populaire nationale (APN). Le député islamiste a obtenu le soutien des partis proches du pouvoir, dont le FLN et le RND.

La candidature de Slimane Chenine a été déposée, à la surprise générale, ce mercredi matin. Rapidement, le RND se désiste en sa faveur, évoquant la nécessité de laisser une place à l’opposition. Trois autres partis proches du pouvoir rejoignent le RND : le MPA, TAJ, et Al Mustaqbal.

Le FLN, dont deux députés se sont portés candidats à la présidence de l’APN sans l’aval de la direction du parti, a fini par se joindre aux autres formations en fin de journée après une longue réunion de son groupe parlementaire en présence de Mohamed Djemai, secrétaire général du parti.

« Nous avons décidé de soutenir Slimane Chenine parce que nous avons privilégié l’intérêt de l’Algérie. Nous avons préféré l’intérêt de l’Algérie à tout autre considération », a déclaré Mohamed Djemai à la presse à l’issue de la réunion du groupe parlementaire.

Avec le soutien de ces formations, l’élection de Chenine devient une formalité.

  • Ailleurs sur le Web

  • Les derniers articles

close