search-form-close
Présidence du Sénat : le FLN n’est pas opposé à la reconduction de Bensalah

Présidence du Sénat : le FLN n’est pas opposé à la reconduction de Bensalah

Le Front de libération nationale dément les informations faisant état de son opposition à la reconduction de Abdelkader Bensalah, d’obédience RND, à la tête du Conseil de la nation.

« Nous sommes tenus d’accepter toute décision que prendrait le président de la République, c’est lui qui a la prérogative de nommer le président du Conseil de la nation. Nous ne pouvons faire d’objection sur aucun nom. Si le Président décide de reconduire Abdelkader Bensalah, nous le soutiendrons », a déclaré ce mardi 15 janvier à TSA-Arabi le directeur de cabinet de la nouvelle direction provisoire du FLN, Nadir Boulegroune.

Le nouveau président de la chambre haute du Parlement devait être élu ce mardi 15 janvier, mais la séance a été reportée, le président de la République n’ayant pas encore désigné la moitié (24) des membres du tiers présidentiel. Mais certains y ont vu un signe de désaccord entre les deux premières forces représentées dans la chambre, le FLN et le RND, sur le poste de président.

Le FLN est sorti vainqueur du dernier scrutin pour le renouvellement partiel du Sénat en remportant 32 des 48 sièges mis en jeu, contre seulement dix pour le RND.

Le président du Sénat est considéré comme le deuxième personnage de l’État. C’est lui qui assure l’intérim en cas de vacance de la présidence de la République, conformément à la Constitution.

Abdelkader Bensalah, 77 ans, dirige le Conseil de la nation depuis 2002, après avoir été président de l’APN, la chambre basse, de 1997 à 2002.

  • Les derniers articles

close