search-form-close

Prix, motorisation, finitions : découvrez les véhicules Volkswagen disponibles en Algérie

Lancée il y a deux ans, l’usine algérienne de Volkswagen, qui est basée à Relizane, assemble six modèles de trois marques du géant allemand de l’automobile. Il s’agit de la Golf, de la Polo, du Caddy, de l’Ibiza, de la Leon, de l’Arona et de l’Octavia, selon Sovac, le distributeur et actionnaire principal de l’usine de Relizane, qu’il détient avec Volkswagen.

La Golf à partir de 3,3 millions DA

Pour la Golf, le premier véhicule assemblé dans cette usine, Sovac, propose actuellement cinq finitions (Start+, Join, R-line, Carat et GTD). Les prix varient de 3,3 millions DA pour la Start+ (143 CV, boite manuelle) à 5,499 millions DA pour la GTD (177 CV). Dotée d’un moteur de 143 CV et d’une boite automatique DSG, la Golf Carat est proposée à 4,899 millions DA. Le prix de la R-line est de 4,799 millions DA et la Join est de 3,799 millions DA.

La nouvelle Polo en deux finitions

Le deuxième véhicule de la marque Volkswagen qui figure sur le catalogue de Sovac est la nouvelle Polo. Deux finitions sont disponibles : la Start+ et la Beats. Le prix de la première est de 2,299 millions DA et celui de la seconde 2,799 millions. Les deux modèles sont dotés d’un moteur essence 1.6 d’une puissance de 90 CV.

Le Caddy en six versions

Sovac propose aussi un autre choix pour ses clients, celui du Caddy, un véhicule utilitaire et de loisirs aussi qui est disponible en six versions, et dont les prix varient entre 2,299 millions DA (moteur 1.6 TDI de 102 CV) pour la version de base (Start) et 4,3 millions DA pour le Caddy Alltrack (moteur 2.0 TDI de 140 CV). Les quatre autres versions sont la Start+ (3,3 millions DA), le Caddy Carat (3,9 millions DA), Edition 35 (4,1 millions DA) et Collection (3,4 millions DA). Trois types de motorisations sont disponibles pour le Caddy. Les clients peuvent choisir entre le 1.6 TDI (102 CV), 2.0 TDI (110 CV) et 2.0 TDI (140 CV).

Seat avec trois modèles

Outre Volkswagen, l’usine de Relizane assemble aussi des modèles de Seat, l’une des 12 marques du groupe allemand de l’automobile. Il s’agit de l’Ibiza, disponible en trois versions, de la Leon FR et du petit SUV Arona en deux versions. Les prix de l’Ibiza, l’un des véhicules les plus vendus en Algérie, varient entre 2,19 millions DA pour la finition Style et 2,79 millions DA, qui est dotée d’une boîte automatique DSG. La troisième finition est la Seat Ibiza High pour 2.4 millions DA. Les trois modèles sont dotés d’un moteur essence 1.6 de 110 CV.

Pour la Seat Leon, une seule finition est disponible, la Leon FR, pour 3,549 millions DA. Sur le catalogue de Seat Algérie, figure aussi le petit SUV Arona, avec deux finitions, la Style et la FR. Le prix de la première est fixé à 2.499 millions DA, celui de la seconde est 2.89 millions DA. Les deux sont dotés d’un moteur 1.6 essence de 110 CV.

Livraison dans 10 à 20 jours

Le sixième et dernier modèle assemblé dans l’usine de Relizane est la Skoda Octavia. Sur le catalogue de Sovac, trois finitions de cette berline sont disponibles actuellement. Il s’agit de la Business, de la Clever et de l’Octavia Laurent& Klement. Les prix sont de 3.149 millions DA pour la première, 3.699 millions pour la deuxième et 4.5 millions pour la seconde.

« La majorité des modèles sont disponibles avec des délais de livraison allant de 10 à 20 jours, précise Sovac. Les délais peuvent être un peu plus longs pour l’Octavia L&K et la Ibiza FR »

close