
Le RND assume pleinement les déclarations de son Secrétaire général Ahmed Ouyahia sur les migrants africains. Sur sa page Facebook, le parti vient de publier sa position sur la question des migrants africains séjournant illégalement en Algérie.
« Ces migrants sont entrés en Algérie de manière illégale et les membres de cette communauté sont devenus ces derniers temps une source pour tous les types de crimes dont ceux liés à la drogue, au trafic de monnaie (…) », affirme le RND qui résume la position exprimée la veille par M. Ouyahia.
A lire aussi : Visas diplomatiques : l’Algérie accuse la France de « mauvaise foi »
« Le RND appelle les pouvoirs publics pour prendre les mesures nécessaires pour régulariser le séjour et le déplacement des membres de cette communauté pour mettre fin à l’anarchie qu’ils causent au citoyen algérien dans son pays », ajoute la même source.
Le porte-parole du parti a également réagi. « Ce n’est pas Amnesty international qui va nous dicter notre conduite », a expliqué Seddik Chihab au site Alg24. « Le Secrétaire général a alerté l’opinion publique sur un certain nombre de dépassements qui peuvent engendrer des troubles à l’ordre public […] Il a également rappelé un certain nombre d’éléments qu’il faut assumer », a-t-il conclu.
A lire aussi : Imane Khelif dément sa retraite et accuse son ex-manager de trahison
Sur le même sujet :
- « Non aux Africains en Algérie » : le racisme anti-migrants s’affiche sur les réseaux sociaux
- Propos d’Ahmed Ouyahia sur les migrants : « Non, le migrant n’est ni délinquant, ni un criminel ou porteur de maladies »
- Ahmed Ouyahia : le dérapage de trop ?
A lire aussi : L’Algérie instaure un triple contrôle des importations