search-form-close
  • Brent: $49,03+0,62%
  • Taux de change: 1 € = 126,62 DZD (Officiel), 192.50 DZD (Parallèle)
  • TSA Météo

Quand Ali Haddad devient persona non grata

Après le scandale du Forum africain en décembre dernier, c’est un autre fait inédit qui s’est produit ce samedi 15 juillet lors de la visite de travail et d’inspection effectuée par le Premier ministre dans la capitale. Présent à l’École supérieure de la sécurité sociale où Abdelmadjid Tebboune devait faire une halte pour une remise de diplômes, le président du FCE a été prié de quitter la salle peu avant l’arrivée du Premier ministre.

Selon nos informations, le Premier ministre a signifié au ministre du Travail et de la Sécurité sociale, organisateur de la rencontre, qu’il ne souhaitait pas la présence d’Ali Haddad. Tebboune ne voulait se retrouver dans la même salle que Haddad. Le patron des patrons a donc quitté la salle avec Abdelmadjid Sidi Said, le patron de la centrale syndicale. On ignore les raisons du départ de ce dernier.

  • Ailleurs sur le Web

  • Les derniers articles

  • Votre avis (40)

    • Feminist

      Feminist

      compagne anti -kabyle apres rabrab bien sur c’ est haddad et au suivant reste ce teboun manipule avec ses proches

    • Genseric

      Genseric

      Haddad a servi . Maintenant il devient encombrant . Ou il doit se faire oublier , ou on fera en sorte qu’on l’oublie …. à Serkadji le “Fleury Mérogis ” de l’Algérie .

    • Genseric

      Genseric

      Les temps ont changé pour l’arriviste Haddad . Ce qui est choquant ( quoique ce n’est plus étonnant) c’est le soutien du patron de l’UGTA à un patron véreux d’entreprise privée . Une enquête approfondie sur la relation qu’entretienne entre eux ces deux individus s’impose .

      • bibou

        bibou

        dis ou sont les patrons, ministres, presidents de partis honnetes en algerie? c kif kif.
        comme on dit: on fera jamais d’un bourricot un cheval de courses.
        Dommage pour ce pays, c tout.

    • GUERRIER

      GUERRIER

      d’après les dernières nouvelles il aurait un divorce entre Rab-Eddzair;said bouteflika et Rab-les-affairistes corrompus(ali haddad);qui va remplacer le patron des pas-trop algérien;es-que said il s’est repenti et reprendre le droit chemin;ou juste a le recherche d’un remplaçant moins exigeant et moins gourmand;personnellement je penche pour la deuxième solution;environs quarante millions de victimes dus a l’incompétence et les pratiques mafieuse de ceux qui dirigent;nous souhaitons beaucoup de courage et de détermination a notre nouveau premier ministre

      • mehdiT

        mehdiT

        pour toi ce premier ministre a la tête de l’emploi ?? Ce rab-Eddzair de Said Bouteflika comme tu dis s’il avait le minimum de décence,de dignité et d’honneur il aurait eu d’abord à l’égard de son frère malade, qu’il continu a utilisé ou laisse utiliser comme un pantin,ce frère qui est une risée une honte aujourd’hui a vendu son âme au diable pour que lui se prélasse confortablement.ces racontars on en a que faire notre vérité dépasse toute fiction.

    • IamLaic

      IamLaic

      1- Le régime de Bouteflika ne recule devant rien qu’il soit compétent ou pas compétent!! Cela dit, vous pensez que ce régime que je remets en cause à vos yeux est-il compétent!? 55 années de règne sans partage voilà qu’il nous chante toujours la même chanson… Nous y avons vécu plusieurs crises d’abord identitaire, de civilisation, politique, économique et sociale…

    • IamLaic

      IamLaic

      2- Donc, il ne faut pas s’Attendre à grand chose avec ce pseudo 1er ministre, en l’occurrence Abdelmadjid Tebboune, lui d’Ailleurs s’est immiscé dans l’affaire de Rafik Khalifa… Donc tout le régime qui règne avec force doit être démantelé… Pour ce faire, il faudra doter l’Algérie d’un peuple civilisé, mature, éduqué et instruit qui ne varie pas même devant tout l’or du monde… C’Est comme cela si on veut qu’on s’en sorte du bourbier dans lequel se trouve l’Algérie d’aujourd’hui. Si on veut qu’une dictature tombe il faut que le peuple se soulève contre ce régime corrompu, colonial et incompétent… Même s’il nous ramène Edouard Philip, 1er ministre de la France, désigné par Emmanuel Macron, élu à 66% par les Français, il ne règlera pas les problèmes du pays.

      • Genseric

        Genseric

        C’est bien beau de dire : il faut que , il faut que ….. On aimerait bien savoir comment ?

    • IamLaic

      IamLaic

      Ali Haddad, le régime lui faisait des éloges, on l’avait même vu aux côtés de Said Boutelfika et certains du cercle du pouvoir tels que Bouchouareb pour ne citer que celui-ci impliqué dans l’affaire de panama Papers… Aujourd’hui, ali haddad devenu une proie très facile… Moi je dirai que c’est très bien fait pour lui… Comme on dit : Qui s’assemble se ressemble!! Le premier qui doit disparaître évidemment le régime de Bouteflika car c’est lui le mal… Ce n,est pas du tout ali haddad kabyle de service… Pourquoi l’ont-ils pas fait à monsieur Issaad Rebrab… parce que celui-ci est inflexible et c’est un Kabyle digne et créateur d’emploi et d’entreprise… Et il ne veut pas qu’on lui marche sur les pieds…

    • MessisH

      MessisH

      Ce régime se sert de tout vauriens sans honneur, il a l’aura pour ça, le seul critère exiger pour être embaucher être incompétent pour ne pas leur faire de l’ombre.

    • Desalba

      Desalba

      Un milliaraire, patron des patrons, qui ne peut pas se permettre des cours particuliers d’éloction ni en Français ni en Arabe, c’est imcopréhensible…

    • IamLaic

      IamLaic

      Amara Benyounes, Ould Mohand, ali haddad, le pseudo secrétaire général des travailleurs, sidi said, l’ancien pseudo ministre des affaires étrangères… Peut-être qu’il y en a d’Autres… Que sais-je!?Digne de mourir et libre… Que de vivre indigne sous la botte du régime de Boutelfika!!

    • IamLaic

      IamLaic

      C’est ce qu’il arrive un Kabyle de Service… Le régime s’est servi de lui parce qu’il est Kabyle de service… Aujourd’hui, devenu persona non grata!! Quelle humiliation!!

      • bacha

        bacha

        IamLaic. Bonjour Vous êtes laïc. C’est bien, mais je ne comprends pas pourquoi vous voulez à chaque fois orienter le débat vers le “problème Kabyle” qui n’existe pas en fait. Les problèmes que vit la Kabylie sont exactement les mêmes si non pires que ceux que vivent toutes les régions de l’Algérie. Je vous invite à faire un tour dans les villages aux alentours de Boussaada, Djelfa,Biskra, M’sila , Ghazaouet, Sidi Bel Abbes . Sétif … Bonne journée.

    • libertaireDZ

      libertaireDZ

      Le FCE ne devrait pas accompagné les ministres dans l’inaugurations des ouvrages réalisés par l’argent de l’état. Par contre, si les patrons investissement dans ces mêmes réalisations la peut être que l’état sera ravi d’accompagner le patron du FCE. jusqu’à aujourd’hui aucun investissement des grands patrons n’a connu le jour. Il choisissent des investissement a très courte durée par rapport au ROI. Il ne prenne aucun risque. En plus ils exigent des garanties et des subventions de l’état. Il n’est pas normale que les riche de ce pays n’investissent pas dans les hôpitaux, la recherche,…etc. Les grand pays sont grand car leurs riches à une certaine époque ont pris le risque d’investir dans les domaines porteurs de richesses. Nos riches ont décidé d’importer et de vendre des voitures,d’importer le savoir faire sans apprendre,.etc. tous cela ce paye avec l’argent du peuple (Pétrole) mais sans partager les gains.
      NB/ je parle des grands riches.

      • bacha

        bacha

        Ya3tik essaha libertaire DZ. D’ailleurs combien parmi ces grands riches peuvent ils justifier l’origine de leur fortune. AUCUN!! Les plus honnêtes d’entre eux sont devenus riches par des prêts bancaires non justifiés et peut être même non remboursés ou par l’acquisition de biens vacants au dinar symbolique grâce au délit d’initié. Au 5 juillet 1962 il y avait 9 millions d’algériens dont 95% pauvres et illettrés et le reste moins pauvres.

    • Maghr

      Maghr

      De tout façon, il n’y a que des entreprises d’importations en Algérie. Exportation? Connais pas !😊😊

    • Maghr

      Maghr

      Bouteflika peut faire patron des patrons. C’est un fin connaissance des affaires économiques. En plus, puisque l’anarchie est partout, pourquoi pas le meilleur des soviets comme chef des patrons!

    • rachod

      rachod

      Je l’ai prédis y a longtemps
      ce pseudo “homme d’affaires” auras le même sort que moumene Khalifa

    • MessisH

      MessisH

      Naïfs sont ceux qui croient qu’ils peuvent faire partie de cette famille de mafieux incompétents, pour celui qui a des principes,tient à ces valeurs, qui veut servir le pays c’est un risque d’accepter de travailler pour ce gouvernement, sa fierté en prendra un sale coup,mais comme ces vauriens sont bien choisis bienfaits pour eux,allez aux prochains pions!!!.

    • Maghr

      Maghr

      Vous pouvez apprendre du voisin de l’ouest au lieu de fermer les frontières avec ! C’est la sagesse même !

    • Maghr

      Maghr

      L’apprentissage de l’économie est encore un long chemin pour nos amis soviets plutôt cigales que fourmis 😊

      • Desalba

        Desalba

        Il faut se réveiller, la “sovietie”n’existe plus depuis depuis 26ans, soit 1/4 de siècle, si tu parles de la Russie, son économie se porte nettement mieux que celle de l’EU, et celle des USA, et ce malgré l’injuste embbargo qu’on lui impose.

    • bacha

      bacha

      Pour moi, citoyen , c’est un non événement. Que Messieurs Ali Haddad et Sidi Said n’assistent pas à une cérémonie de remise de diplômes cela n’influe en rien sur mon quotidien. Il y a d’autres priorités beaucoup plus nobles.

      • paranormal

        paranormal

        Non Monsieur ,cela témoigne de l état de déliquescence de l esprit de nos dirigeants aux conséquences catastrophiques sur le citoyen.

    • Glaouisix

      Glaouisix

      Si cela est vrai, Monsieur Tebboune sera rappelé à l’ordre sous peu par le vrai président Bouteflika (Said).

    • Fouroulou

      Fouroulou

      Ne rêvez pas, ce n’est qu’un réajustement au sommet, une tempête dans un verre d’eau entre les différents clans (ou sous clans) qui composent ce truc que l’occident maintient à bout de bras car notre mésentente à nous le peuple demeure affligeante. La déclaration récente de l’ex et de nouveau ambassadeur de France à Alger est très explicite en réponse au “message” d’El Mouradia. Ce régime va tomber au pire dans les 15 ans qui viennent pour des raisons de démographie et d’insolvabilité. Je le disais l’autre jour, à 50 millions d’habitants ce pays ne sera plus gérable dans ces conditions. Il va falloir se relever les manches et bosser tout en dépassant nos divergences, en sommes nous capables ?

    • Karimomar

      Karimomar

      Je crois que ce n’est pas vrai et si c’est le cas le chef du FCE doit revoir ses comptes . Il doit comprendre que politique et business sont des parallèle qui ne se croisent jamais.
      Une autre lecture de cette information laisse supposer que fort probable le temps des oligarches commence à s’épuiser et que ceux qui se sent servi de l’argent des banques doivent revoir leurs comptes avant qu’il ne soit tard pour eux. Les prémices des années 80 sont apparus et il n’y a plus de Chadli الله يرحمه. Qui va subir la pression de la rue.
      En effet l’état a fait son devoir , elle n’a ménagé aucun effort pour débloquer les fonds et encourager l’entreprenariat donc : à celui qui ne se reproche rien jette la première pierre.
      Nchallah Mr le premier ministre gagné la guerre contre les bzenssia. ….

    • solodz

      solodz

      Enfin une bonne nouvelle , CHAPEAU Mr Tebboune si c’est vrai !!!! quand a sidhoum said, pas étonnant il mange a tous les ratelliers un pseudo syndicaliste-affairiste-beni oui oui

    • atchiwaiwaiwa

      atchiwaiwaiwa

      il va surement aller pleurer a son ami said et lui dire que la presse l’a humilier et qu’il doit prendre sa revenche, on va surement voire demain TSA donner une information bidon comme droit de reponse de alilou

    • netzer

      netzer

      ET SI C EST VRAI ? C EST UN BON DEBUT QUI PEUT VOUS MENEZ DROIT OU VOUS REVEZ .ENCORE UN EFFORT EN PRENANT COMPTE DES 90/00 D ABSTENTIONNISTES ET VOUS NE SERAIT PAS LOIN DU SESAME .TOUT DEPENT DE VOTRE COURAGE !! POLITIQUE ;allez dans la direction du peuple pas du populisme perime !

    • GUERRIER

      GUERRIER

      Si,c’est vrai bravo monsieur le premier ministre;que dira est-il son protecteur said bouteflika;mais ou moins vous avez oser;que dieu vous protège, si vous etes vraiment de bonne foi; et non corrompus comme vous collègues

  • À la une

    17Quand la campagne contre des hommes d'affaires met à mal la cohésion au pouvoir 
    Il y a 5 heures

    Le président Abdelaziz Bouteflika a instruit son premier ministre Abdelmadjid Tebboune de…

    Le président Abdelaziz Bouteflika a instruit son premier ministre Abdelmadjid Tebboune de sévir contre « les hommes d’affaires qui ne respectent pas les règles et ceux qui transfèrent de l’argent d’une manière illicite à l’étranger ». Parmi les hommes d’affaires visés figure Ali Haddad. Son groupe ETRHB Haddad a notamment reçu plusieurs mises en demeure de la part d’organismes publics concernant des projets en souffrance.

    Le nom de Haddad a été associé au président de la…

  • L'Actualité en temps réel

  • International