search-form-close
RAJ : « Le pouvoir n’a pas d’autre choix que d’aller vers une période de transition »

RAJ : « Le pouvoir n’a pas d’autre choix que d’aller vers une période de transition »

L’annulation de l’élection présidentielle du 4 juillet, faute de candidats, « sera une autre victoire du mouvement polaire qui s’ajoute à celle de renoncement de Bouteflika au 5e mandat, puis à la prolongation du 4e suivi par le pousser à la démission, sans oublier celle de l’annulation des élections du 18 avril passée », estime le mouvement RAJ dans un communiqué publié ce dimanche 26 mai.

« Cela démontre l’engagement et la détermination des algériennes et des Algériens à aller jusqu’au bout de leur révolution pacifique vers le changement démocratique. Ça reflète aussi le degré d’éveil citoyen et de maturité politique chez les algériens-es qui ont pu maintenir la mobilisation pacifique au niveau national sans qu’il ait débordement vers la violence malgré les différentes tentatives du pouvoir pour étouffer, diviser et casser le mouvement », ajoute le mouvement qui appelle à la mise en place d’une période de transition.

« La soi-disant solution constitutionnelle est de nouveau tombée à l’eau, le pouvoir doit cesser ses fuites en avant, il n’a pas d’autres choix que d’aller vers une période de transition avec ses propres institutions indépendamment du cadre constitutionnelle et des symboles du système. Cela exige l’ouverture d’un dialogue sérieux et franc avec les forces de la société pour donner un contenu à cette période de transition », écrit-il.

« Nous vivons des moments historiques, c’est une opportunité à ne pas rater pour nous et pour les générations futures », conclut le communiqué signé par Abdelouhab Fersaoui, président de RAJ.

  • Les derniers articles

close