search-form-close
Rapport de Crisis Group sur l’Algérie : Lamamra n’a pas été associé

Rapport de Crisis Group sur l’Algérie : Lamamra n’a pas été associé

Membre du Conseil d’administration de Crisis group (ICG), Ramtane Lamamra « n’a pas été associé » à l’élaboration du rapport de cette ONG sur l’Algérie, a-t-on appris de source proche de l’ancien ministre des Affaires étrangères.

« Il n’a été ni informé, ni encore moins consulté sur l’opportunité et le contenu du rapport », assure notre source, en indiquant que le Conseil d’administration « n’est pas un Comité de rédaction et ses membres n’ont aucun droit de regard sur les rapports publiables. Il a compétence sur les questions de gestion ».

M. Lamamra « n’a participé à aucune réunion, ni pris part à aucune activité, ni consultation à distance dans le cadre de l’ICG », insiste la même source.

Depuis sa désignation comme membre du Conseil d’administration de l’ICG à la place de Lakhdar Brahimi, il n’a pas eu l’occasion de rencontrer son nouveau PDG Robert Malley ».

Des réformes sont urgentes en Algérie pour diversifier une économie dépendante aux hydrocarbures et éviter une crise économique dès 2019, a averti lundi dernier le centre d’analyses International Crisis Group (ICG).

| LIRE AUSSI : Les recommandations de Crisis Group pour sortir l’Algérie de sa situation

  • Les derniers articles

close