search-form-close
Rayan Cherki utilise-t-il l’Algérie pour faire pression sur Deschamps ?

Rayan Cherki utilise-t-il l’Algérie pour faire pression sur Deschamps ?

Source : Instagram Rayan Cherki

Rayan Cherki va-t-il trancher ce mercredi sur son avenir international et mettre une croix sur l’équipe de France, en optant pour l’Algérie ou l’Italie ?

Selon le quotidien sportif l’Equipe, l’attaquant franco-algérien de l’Olympique Lyonnais aurait menacé de rejoindre l’Algérie ou l’Italie s’il ne figurait pas dans la liste des Bleus que Didier Deschamps va dévoiler ce mercredi 21 mai (13h00, heure d’Alger) pour le Final Four de Ligue des nations : demi-finale contre l’Espagne le 5 juin, finale ou petite finale le 8 juin.

Grâce à ses origines, le joueur de 21 ans peut en effet jouer pour trois équipes nationales : la France, l’Algérie et l’Italie. Mais il semble avoir une préférence pour les Bleus.

Convoité par les Verts depuis plusieurs mois, l’attaquant qui a joué son dernier match avec Lyon le week-end dernier lors de la 34e journée de Ligue 1 n’a pas donné encore de réponse à la Fédération algérienne de football.

Il attend sans doute d’être convoqué par Didier Deschamps, mais le sélectionneur des Bleus a estimé il y a quelques mois que Rayan Cherki devait faire plus pour espérer une convocation en équipe de France. 

Equipe d’Algérie, une solution de rechange pour Rayan Cherki ? 

Si la menace se confirme, le joueur aura grillé toutes ses chances de jouer en équipe d’Algérie. Les supporters, les joueurs et le coach des Verts ne voudraient d’un joueur pour qui l’équipe nationale est une solution de rechange.

L’attaquant international algérien de l’Olympique de Marseille Amine Gouiri l’a d’ailleurs mis en garde il y a une semaine en lui demandant de trancher rapidement au risque de perdre définitivement en équipe nationale.

Gouiri, qui n’a pas hésité à rejoindre les Verts dès qu’il a été contacté par le sélectionneur national en septembre 2023, a recommandé à Cherki de « ne pas trop tarder » pour trancher sur sa carrière internationale.

  • Les derniers articles

close