search-form-close
Real Madrid : le coup de gueule de Zinedine Zidane (Vidéo)

Real Madrid : le coup de gueule de Zinedine Zidane (Vidéo)

Zinedine Zidane passe une saison difficile au Real Madrid. Après avoir gagné la Liga la saison passée, le coach des Merengues est souvent critiqué depuis le début du championnat espagnol, en raison des résultats en dents de scie obtenus par son équipe.

Même si elle occupe la 2e place en Liga, derrière l’Atlético Madrid, cela ne semble pas suffisant pour faire taire les critiques. Ses détracteurs semblent s’intéresser davantage aux défaites qu’aux victoires.

En fait, le Real Madrid a failli être éliminé en phase de poules de la Ligue des champions, et a été sorti en 16e de finale de la Coupe du roi par une équipe de D3.

Il a été éliminé également en demi-finale de la Supercoupe d’Espagne par l’Athletic Bilbao et en Liga, le Real occupe certes la 2e place, mais à six points du leader qui compte deux matches en moins. C’est dire que la tâche de la « Maison Blanche » pour garder le titre semble compliquée.

Mais son bilan n’est pas catastrophique : après 21 journées de championnat, le Real occupe la 2e position, avec 13 victoires, quatre défaites et quatre matches nuls.

L’équipe reste en course en Ligue des champions et va rencontrer l’Atlanta le 24 février prochain. Qu’importe ! Le Real Madrid ne fait pas partie de ces équipes qui se contentent de miettes en Espagne et en Europe.

Du coup, après chaque faux pas du club en Liga ou dans une autre compétition, des rumeurs sur le limogeage de Zidane refont surface, jusqu’à énerver le coach désormais légendaire du Real Madrid. Il y a une semaine, quand le Real a perdu à domicile face à Levante (1-2), le départ de Zizou a focalisé l’attention en Espagne et ailleurs.

Ce qui n’a pas plu à Zinedine Zidane qui a poussé hier vendredi un coup de gueule contre toutes ces rumeurs le concernant. Interrogé par un journaliste en conférence de presse, il ne s’est pas retenu. « Tu es vraiment en train de me demander si je vais démissionner et rentrer chez moi ? Que veux-tu me dire ? Qu’à chaque jour, je suis viré ? Ok, très bien ! » a répondu Zidane d’après RMC Sport.

« Nous voulons travailler avec les joueurs. Nous continuerons à nous battre. Et nous le méritons. Nous avons remporté la Liga la saison passée. Nous, le Real Madrid. Nous avons le droit de défendre notre titre, au moins cette saison », s’est défendu Zidane.

S’il concède que le Real Madrid a besoin de « changements la saison prochaine », il revendique le droit de se « battre », avec l’équipe actuelle, pour défendre le titre remporté la saison passée.

« Donnez une chance à cet effectif, celui qui a gagné la Liga la saison passée. Pas il y a dix ans (…) Un jour je suis viré, le lendemain je ne le suis plus. Puis le lendemain, si nous perdons, je suis viré. C’est la réalité et je l’accepte. Je suis en colère parce que… vous (les journalistes) faites votre travail. Mais nous voulons faire le nôtre. Nous continuerons à travailler. Tout comme vous faites votre travail. Mais respectez ceux qui travaillent ici ».

Zidane, qui vient de reprendre le travail après avoir été testé positif au Covid-19, peut souffler au moins une semaine. Le Real Madrid est allé gagner sur le terrain du Huesca (2-1) lors de la 21e journée de Liga, grâce à deux buts de son compatriote Raphael Varane.

  • Les derniers articles

close