search-form-close
Rebond du coronavirus en Algérie : le Pr Fourar rassure

Rebond du coronavirus en Algérie : le Pr Fourar rassure

L’Algérie a entamé ce dimanche sa troisième semaine de déconfinement avec une légère hausse des cas confirmés de coronavirus qui n’inquiète pas le Professeur Djamel Fourar.

Deux jours après avoir évoqué la possibilité de réinstaurer le confinement dans certaines wilayas en raison de la hausse du nombre de cas confirmés de coronavirus, le porte-parole du comité scientifique en charge du suivi de l’épidémie se montre moins inquiet.

L’Algérie a enregistré ce dimanche 140 nouveaux cas confirmés de Covid-19 contre 127 samedi, alors que le nombre de patients en réanimation est repartie à la hausse (41 contre 38 samedi et 53 vendredi).

Cette hausse « n’est pas inquiétante », a-t-il déclaré ce dimanche à la presse, en marge de la présentation du bilan quotidien de l’épidémie en Algérie, rapporte l’agence officielle.

Pour lui, cette hausse est « naturelle » et s’explique par la reprise de plusieurs activités commerciales et la réouverture de nombreux magasins. Mais aussi par le non-respect des mesures sanitaires notamment le port du masque, la distanciation physique et le lavage des mains.

Il a jugé « primordial » le rôle du citoyen dans la bataille contre la pandémie de coronavirus, à travers le respect des mesures barrières, qui représentent « la seule issue » pour venir à bout de l’épidémie.

  • Les derniers articles

close