search-form-close
Coronavirus : le confinement pourrait être réinstauré dans certaines wilayas

Coronavirus : le confinement pourrait être réinstauré dans certaines wilayas

Moins de deux semaines après le lancement de la première phase du plan de déconfinement en Algérie, le comité scientifique en charge du suivi de l’épidémie de coronavirus n’écarte pas la possibilité de reconfiner certaines wilayas.

Le Professeur Djamel Fourar, porte-parole de ce comité, a évoqué cette menace ce vendredi, lors de la présentation du bilan quotidien de la pandémie, en raison de « la hausse du nombre de nouveaux cas de contamination au Covid-19 », et le « non-respect » des mesures sanitaires par la population, notamment le port du masque et la distanciation sociale.

« Des wilayas seront reconfinés si cela est nécessaire même pour une courte période », a-t-il dit, rapporte la Radio nationale, sans donner de détails sur les wilayas qui enregistrent une hausse des cas de contamination.

« Nous avons relevé une légère remontée, ces derniers jours, du nombre de cas de personnes touchées par cette pandémie », a-t-il dit.

L’Algérie a enregistré 14 nouveaux décès du Covid-19, contre 11 la veille, alors que 119 nouveaux cas ont été recensés ces dernières 24 heures (117 la veille, 121 mercredi et 116 mardi), portant le total à 11.504.

| Lire aussi : Déconfinement : le port du masque « n’est pas obligatoire » dans les voitures

  • Les derniers articles

close