Direct Live Search
Search

Recrutement des enseignants : le dépôt des candidatures est ouvert

Le dépôt de candidatures pour l’accès au concours des enseignants est ouvert, a annoncé, ce dimanche 7 mai, le ministère de l’Éducation nationale. « Les dossiers de candidatures doivent être déposés…

Recrutement des enseignants : le dépôt des candidatures est ouvert
Durée de lecture 1 minutes de lecture
Suivez nous sur Google News
Suivez nous Google News
Clock 1 minutes de lecture

Le dépôt de candidatures pour l’accès au concours des enseignants est ouvert, a annoncé, ce dimanche 7 mai, le ministère de l’Éducation nationale.

« Les dossiers de candidatures doivent être déposés par l’intéressé au niveau des directions de l’éducation suivant les postes ouverts, 15 jours ouvrables à partir de la date de parution de l’annonce du concours », précise le ministère.

A lire aussi : Imane Khelif dément sa retraite et accuse son ex-manager de trahison

« Il sera remis au candidat lors du dépôt de son dossier une convocation qui mentionne la date et le lieu des épreuves écrites, les délais de concours et les pièces composant son dossier remis au service concerné qui doit être signé par le fonctionnaire chargé de cette opération et par le candidat »,  ajoute la même source.

Au total, 5.250 postes sont ouverts au niveau national pour l’accès au corps de Professeur de l’enseignement moyen. Douze matières sont concernées : les langues arabe, amazigh, française et anglaise, l’Histoire et la géographie, les mathématiques, les sciences physiques et technologies, les sciences naturelles, l’informatique, la musique, le dessin et l’éducation physique et sportive.

A lire aussi : Visas diplomatiques : l’Algérie accuse la France de « mauvaise foi »

Le concours est ouvert aux candidats titulaires d’une licence d’enseignement supérieur ou d’un diplôme d’études supérieures dans les filières concernées.

Concernant l’enseignement secondaire, 4.759 postes sont ouverts, répartis sur 22 matières au profit des titulaires d’un master d’enseignement supérieur, d’un diplôme d’ingénieur d’État, d’une licence d’enseignement supérieur ou d’un diplôme d’études supérieures dans les filières requises.

A lire aussi : L’Algérie instaure un triple contrôle des importations

Les postes ouverts par chaque direction de l’éducation (intendants, sous-intendants, superviseurs de l’éducation, attachés principaux de laboratoires, etc.) sont au nombre de 4.618 à travers le territoire national. L’examen écrit est également programmé le 29 juin.

Lien permanent : https://tsadz.co/dgvaa

TSA +