Économie

Recrutement massif en Algérie : Sonatrach embauche 6.000 diplômés

Le groupe Sonatrach a dévoilé les résultats de la vaste campagne de recrutement national qu’elle a organisée entre fin décembre et début janvier derniers en Algérie.

Dans un communiqué diffusé ce mardi 6 mai, la compagnie pétrolière algérienne a annoncé la publication, en partenariat avec l’Agence nationale de l’emploi (Anem), des résultats officiels de ce concours destiné au recrutement d’ingénieurs et de techniciens parmi les diplômés des universités, instituts et écoles académiques. Les candidats admis seront affectés aux différents services et structures de Sonatrach à travers tout le territoire national.

Sonatrach : 6.000 ingénieurs et techniciens recrutés

Les listes nominatives des candidats retenus peuvent être consultées sur la plateforme numérique de l’Anem. Elles sont également affichées au niveau des annexes locales de l’agence.

Il s’agit de la plus grande opération de recrutement lancée par le géant gazier algérien ces dernières années. Le nombre record de candidats, soit 181 162, reflète l’intérêt “des compétences nationales à rejoindre le groupe”, estime Sonatrach dans son communiqué.

Les résultats du concours font état de 6.000 candidats retenus. Ils seront progressivement affectés à travers les différentes installations et sites de Sonatrach, “en fonction des besoins et dans le respect des spécialités et compétences requises”. Le groupe pétrolier public n’a pas donné de détails supplémentaires sur cette opération.

Recrutement massif en Algérie : Sonatrach insiste sur la transparence

Le groupe Sonatrach assure avoir veillé à la transparence et au respect du principe de l’égalité des chances tout au long du processus de ce concours national de recrutement.

La correction des copies s’est faite suivant “des normes précises et strictes afin de garantir les plus hauts niveaux d’équité et de transparence”, lit-on dans le communiqué.

Les copies ont été aussi cryptées dans le but de dissimuler l’identité des candidats.

Tout le processus de correction et de notation s’est déroulé dans des conditions d’organisation “idéales et avec le plus grand soin” et un temps suffisant a été alloué à cette “phase sensible”.

“Cela reflète l’engagement indéfectible de Sonatrach à maintenir la crédibilité du concours et à établir le principe de l’égalité des chances pour tous les participants”, assure la compagnie pétrolière algérienne.

Les plus lus