
Il est un peu le Zidane de l’humour en France, toutes proportions gardées. Redouane Bougheraba partage en effet beaucoup de points communs avec l’ancienne superstar du football mondial : ils sont tous les deux franco-algériens, originaires de Béjaïa et nés à Marseille à quelques années d’intervalle. Comme Zizou, l’humoriste et acteur est aussi attaché à la terre de ses origines. La comparaison s’arrête évidemment là.
Redouane Bougheraba est né à Marseille en 1978 dans une famille d’immigrés algériens. Son père est originaire de Béjaïa, en Kabylie, et la famille de sa mère vient de Tablat, dans la wilaya de Médéa.
A lire aussi : Inscription à la vaccination anti-Covid : prenez rendez-vous en ligne
Destiné à une carrière d’économiste, il a préféré faire de la comédie.
Le bac en poche, il a entamé des études d’économie qu’il a toutefois abandonnées.
A lire aussi : Algérie : révélations glaçantes sur le drame du bus de Oued El Harrach
Installé à Londres en 2012, il se rend à Paris en 2015 où il lance sa carrière en participant à la célèbre émission animée par Jamel Debbouze sur Canal+, Jamel comedy club.
Son premier spectacle est intitulé “Redouane s’éparpille”, dans lequel il évoque sa vie et la ville de Marseille.
A lire aussi : Algérie : publication inédite des photos de trafiquants de drogue
La cité phocéenne sera encore au centre de son spectacle produit en 2022, “Je m’appelle Marseille”. Entre-temps, il a joué dans de nombreux films, tels que “Patients”, “C’est tout pour moi”, “La vie scolaire”, “Taxi 5”…
L’humoriste Redouane Bougheraba veut se produire en Kabylie
En 2024, il a présenté pendant trois mois une émission sur Canal+, “Au micro !”, destinée à découvrir le nouveau commentateur des matchs de football.
Comme on le voit dans ses spectacles, Redouane est très attaché à Marseille. Mais aussi à l’Algérie. Au micro de BRTV, il a fait part de son envie de se produire en Kabylie.
“J’espère venir jouer en Kabylie, à Béjaïa ou à Tizi Ouzou”, dit-il. “Je suis originaire de là-bas, mon père est né à Béjaïa et souvent je viens en vacances à Béjaïa, donc c’est tout à fait normal que je vienne jouer en Kabylie”, ajoute-t-il. “Dès que je termine le film que j’ai à tourner, je pense venir en Algérie”, promet Redouane.
“On a ça dans le sang, les Kabyles”, dit-il en outre à propos de l’improvisation qui est l’une des caractéristiques sur scène.
@berberetelevision L’humoriste franco-algérien Redouane Bougheraba, envisage de se produire prochainement en Algérie. #berberetelevision #antinearadio #brtv #amazigh #kabylie #dz #dzair🇩🇿 #humour #france #marseille #comedie ♬ son original – Berbère Télévision