search-form-close
Remboursement des billets : 20 compagnies dont Air Algérie assignées en justice en France

Remboursement des billets : 20 compagnies dont Air Algérie assignées en justice en France

Vingt compagnies aériennes dont Air Algérie, Air France et Royal Air Maroc, sont assignées en justice en France par l’association de défense des consommateurs UFC-Que choisir.

Cette plainte survient après la mise en demeure adressée par cette association à 57 compagnies aériennes fin avril, leur demandant de rembourser les billets des clients dont les vols ont été annulés après la suspension des liaisons aériennes internationales.

L’association note que si certaines compagnies ont répondu « positivement » à sa mise en demeure, d’autres ont « ignoré son avertissement et celui de la Commission européenne, sur le remboursement des billets des clients après la suspension des liaisons aériennes entre les pays à cause du coronavirus.

Pour UFC-Que choisir, ces transporteurs « continuent de violer la réglementation en imposant aux passagers des bons d’achat en guise de remboursement de leur vol annulé ». « Ce faisant, l’UFC-Que Choisir n’a d’autre choix que de porter le combat devant les tribunaux », a-t-elle annoncé dans un communiqué.

« Certaines compagnies font croire aux consommateurs que la situation particulière de pandémie leur permettrait de ne proposer qu’un bon d’achat. D’autres acceptent de rembourser leurs passagers mais en suspendent le paiement jusqu’à une date indéterminée, voire après la fin de la crise sanitaire », explique UFC-Que choisir.

Parmi les compagnies qui proposent des bons d’achat, figurent Air Algérie, Air France, Emirates, Vueling Airlines, Transavia France, Royal Air Maroc, Turkish Airlines, Lufthansa, Tunisair…

  • Les derniers articles