
Cri d’alarme de la député écologiste Sabrina Sebaihi. Une plateforme Internet de la mouvance extrémiste en France a franchi une nouvelle ligne dans la haine contre les musulmans en établissant des cartes des lieux de leur présence.
L’élue d’origine algérienne compare ce qui se passe à ce qu’ont fait les autorités françaises aux juifs dans les années 1940 et interpelle le ministre de l’Intérieur Laurent Nunez.
A lire aussi : OQTF confirmée pour une famille algérienne installée en France depuis 2018
Ce que fait la plateforme mafrance.app est d’une extrême gravité. En plus de s’attaquer quotidiennement aux musulmans, elle passe à leur fichage et à l’élaboration de statistiques et de cartes sur les lieux de leur répartition sur le territoire français.
A lire aussi : Consulats d’Algérie : avis important aux jeunes de la diaspora
“Envie de savoir où se trouve le centre pour migrant le plus proche de chez vous ? La mosquée la plus proche ? Le quartier « sensible » le plus proche ? C’est désormais possible sur mafrance.app/lieux”, lit-on sur la page “où va ma France” sur X, dans un tweet qui fait la promotion de la plateforme. “Pratique pour le prochain déménagement”, ajoute l’auteur du tweet.
Sabrina Sebaihi demande la fermeture d’un site qui met une cible dans le dos des musulmans
Ce cap franchi dans la banalisation de l’islamophobie a fait réagir la députée Sabrina Sebaihi qui a dénoncé sur X un “fichage de lieux de culte” et de personnes “en raison de leur origine réelle ou supposée”, des “statistiques ethniques” et une “projection de remigration”.
A lire aussi : Crise France-Algérie et titres de séjour : « pourquoi prend-on les gens en otage ? »
“Les années 40 et leur cortège de délations n’ont visiblement pas eu de fin”, s’est alarmée la parlementaire écologiste, en référence au fichage et à la persécution des juifs pendant la Seconde Guerre mondiale.
Sabrina Sebaihi a sollicité l’intervention du ministre de l’Intérieur pour carrément fermer ce site dangereux.
“Je vous demande de fermer ce site qui met des cibles dans le dos de nos concitoyens, particulièrement ceux de confession musulmane”, a-t-elle écrit à l’adresse de Laurent Nunez.
Il y a quelques jours, Sabrina Sebaihi a dénoncé un dérapage de la régie des transports parisiens RATP dont des cadres font la chasse aux bouteilles d’eau de leurs agents et sous-traitants, afin qu’elles ne soient pas utilisées pour la prière et les ablutions par les musulmans.
Ce dérapage est une conséquence d’une note interne de la RATP demandant le repérage de signes religieux et de faire remonter les observations.
Fichage de lieux de culte, de personnes en raison de leur origine réelle ou supposée, statistiques ethniques, projection de « remigration », les années 40 et leur cortège de délations n’ont visiblement pas eu de fin. Monsieur le ministre @NunezLaurent, je vous demande de fermer… https://t.co/UM1kS8JHWu pic.twitter.com/hVil3MiQ1Y
— Sabrina Sebaihi (@SabrinaSebaihi) January 4, 2026