search-form-close
Réparation d’un pont sur la RN9 : les automobilistes en colère

Réparation d’un pont sur la RN9 : les automobilistes en colère

Depuis quelques jours, les automobilistes empruntant la route nationale (RN) n°9, reliant Bejaia à Sétif, se plaignent du blocage de la circulation au niveau du pont d’El Melha, entre Kherrata et Tizi Nbechar

Les automobilistes qui empruntent cet important axe routier se plaignent des désagréments causés par les travaux de réparation de ce pont qui se déroulent en plein jour.

La Direction  des travaux publics de la wilaya de Bejaia a en effet choisi de programmer les travaux de réparation des joints de chaussée de ce pont en plein jour, et durant la saison estivale.

Des travaux qui provoquent chaque jour des embouteillages monstres de part et d’autres de ce pont, ce qui suscite la colère et surtout l’incompréhension des usagers de ce principal axe routier reliant Bejaia à Sétif.

Ces derniers s’interrogent sur le choix de mener ces travaux en plein jour, alors qu’il aurait été préférable de les programmer durant la nuit, d’autant que les wilayas de Bejaia et de Sétif, sont soumises au couvre-feu nocturne de 22h00-06h00, période durant laquelle le trafic automobile est quasiment inexistant. « J’ai passé une heure et demi sur place en revenant de Sétif. Ils ferment une voie pour travailler sur l’autre, et donc le trafic dans les deux sens est supporté par une seule voie», dénonce un automobiliste qui déconseille d’emprunter cette route, en attendant la fin des travaux.

Habituellement encombrée en raison d’un trafic routier très dense composé essentiellement de poids-lourds qui transportent les marchandises du port de Bejaia vers Sétif et les autres villes de l’intérieur du pays, la RN9 est devenue un cauchemar pour les automobilistes, surtout entre la limite administrative Bejaia- Sétif, et Souk el Tenine (Bejaia). Sur cette section d’une trentaine de kilomètres, le trafic se déroule à double sens. la RN9 est dédoublée entre Sétif et la limite administrative avec Bejaia ainsi qu’entre Souk el Tenine et la ville de Bejaia (52 km).

  • Les derniers articles

close