search-form-close
Réunion du Bureau fédéral : vers l’octroi du titre au CRB

Réunion du Bureau fédéral : vers l’octroi du titre au CRB

Le Bureau fédéral de la FAF tiendra demain mercredi 29 juillet une réunion pour trancher sur l’avenir de la saison 2019-2020, et le CRB pourrait être déclaré sacré champion d’Algérie.

La veille de cette réunion, le ministre de la Jeunesse et des Sports, Sid Ali Khaldi, s’est exprimé sur la question, invitant le BF à « privilégier l’intérêt suprême du pays et faire preuve de sens de responsabilités, de sagesse et de raison ».

Le ministre, qui s’exprimait en marge de la signature d’un accord-cadre avec le secteur des télécoms, a aussi appelé la FAF, lorsqu’elle se penchera sur la question, « à instaurer une atmosphère de tranquillité et de stabilité, surtout dans cette circonstance exceptionnelle que traverse notre pays et les grands défis qui l’attendent », selon l’agence officielle.

Dans un communiqué rendu public lundi soir, la FAF a indiqué que dans le cadre de la consultation qu’elle a initiée, 96 des 112 membres de l’Assemblée générale se sont exprimés, 16 ne se sont pas exprimés et 3 ont envoyé des fiches non renseignées.

Parmi les 16 membres qui ne se sont pas exprimés figurent les 13 membres du bureau fédéral qui n’ont pas été consultés car ne possédant pas de voix délibérative, précise la même source.

Selon une source citée par l’APS, sur l’ensemble des 32 clubs composant les deux Ligues professionnelles, seules la JS Kabylie et l’ES Sétif ne se sont pas exprimées.

L’agence officielle croit par ailleurs savoir que la majorité écrasante a opté pour l’arrêt de la saison, tout en retenant l’option de désignation des lauréats, des clubs qui accèdent mais sans relégation.

Le CR Belouizdad, leader de la Ligue 1 avant la suspension de la compétition en mars, devrait donc être déclaré champion dès ce mercredi, et la saison prochaine devrait se jouer avec 20 clubs.

Ce mardi, des supporters du MCA, qui est contre l’octroi du titre du CRB, se sont rassemblés devant le siège de la FAF, pour exprimer leur mécontentement.

  • Les derniers articles