Direct Live Search
Search

Riyad Mahrez tacle les binationaux hésitants à choisir l’Algérie

Riyad Mahrez est d'accord avec Islam Slimani sur la question des joueurs binationaux indécis quand il s’agit d’opter pour l’Algérie

Riyad Mahrez tacle les binationaux hésitants à choisir l’Algérie
RatioMaster
Hammad Lilia
Durée de lecture 2 minutes de lecture
Suivez nous sur Google News
Suivez nous Google News
Clock 2 minutes de lecture

Après Islam Slimani, c’est Riyad Mahrez qui dit ce qu’il pense sur les joueurs binationaux qui tergiversent pour rejoindre l’équipe d’Algérie de football. Le capitaine des Verts est sur la même ligne que le meilleur attaquant de l’histoire de l’équipe nationale. « Moi, je suis un peu comme Islam », a-t-il dit d’emblée dans un entretien à L’Equipe.

L’ancienne star de Leicester et Manchester City a un avis tranché sur la question qui suscite souvent la controverse : « Si tu te sens algérien, tu viens jouer pour ton pays. Tu viens défendre le drapeau. Si tu ne te sens pas algérien, vaut mieux le dire dès le début ».

A lire aussi : Imane Khelif dément sa retraite et accuse son ex-manager de trahison

Riyad Mahrez, qui compte 103 sélections avec les Verts depuis 2014, estime que « jouer la montre, ce n’est pas forcément bien. Pour les joueurs, les supporters qui attendent… » Pour lui, « il n’est plus nécessaire d’attendre de signer dans un gros club pour rejoindre une sélection africaine. »

 

A lire aussi : Sporting Portugal : Slimani dans la tourmente

Binationaux indécis : Riyad Mahrez d’accord avec Islam Slimani

 

Pour montrer que les choses ont bien changé pour les footballeurs binationaux, Riyad Mahrez donne son exemple : « On a montré qu’on pouvait jouer dans une sélection africaine tout en arrivant dans des grands clubs ».

A lire aussi : Imane Khelif : disparition inquiétante des rings de la championne algérienne

Après avoir rejoint Leicester en janvier 2014, il est convoqué en équipe d’Algérie en mai de la même année et participe au Mondial 2014 au Brésil. Avec les Foxes, il gagne la Premier League dans l’histoire de Leicester, avant d’être recruté par Manchester City où il passe cinq ans de 2018 à 2023 où il empile les titres nationaux et une Ligue des champions.

Dans un podcast avec le journaliste franco-algérien Smail Bouabdallah diffusé en juin dernier, Islam Slimani n’a pas été tendre avec les joueurs franco-algériens qui se montrent parfois idécis pour trancher sur leur nationalité sportive. « Ça me fait mal quand j’entends dire, j’ai choisi. T’es qui pour choisir ? T’es qui pour choisir un pays comme ça ? », a-t-il lancé, plaidant pour la mise en place d’une règle claire : si un joueur ne répond pas à une première convocation en équipe nationale, il faut le bannir !

L’intervention de Riyad Mahrez relance le débat sur les binationaux qui hésitent à trancher sur leur nationalité sportive. Certains Franco-algériens se montrent parfois indécis quand il s’agit de choisir entre la France et l’Algérie. Le cas le plus récent est celui de l’attaquant Rayan Cherki, qui a après laissé la porte ouverte aux Verts, a fini par être convoqué en Bleus par Didier Deschamps, le 21 mai dernier.

Lien permanent : https://tsadz.co/846gu

TSA +