search-form-close
RND : Mellah-Chihab, une alliance contre Ouyahia

RND : Mellah-Chihab, une alliance contre Ouyahia

Belkacem Mellah, le chef de file du mouvement de contestation au sein du RND, veut une alliance avec Chihab Seddik contre Ahmed Ouyahia. « Je suie d’accord avec Chihab sur une seule chose : on doit militer ensemble pour le départ d’Ouyahia », explique M. Mellah.

« Nous sommes sur la même longueur d’onde et quand on ira au congrès extraordinaire, chacun défendra ses idées », ajoute-t-il. « Nous n’avons aucun problème avec Chihab même si notre demande est le départ du bureau national dont il est membre », assure-t-il.

« Chihab est un militant avec nous depuis 1997. Nous ne sommes pas pour l’exclusion des militants. Nous divergeons avec lui sur certains points mais on converge sur l’essentiel, à savoir le départ d’Ouyahia », ajoute M. Mellah, en soulignant que Chihab est le bienvenu au sein du mouvement de contestation d’Ouyahia. « Nous devons aller à un véritable congrès pour reconstruire notre parti », soutient-il.

Depuis son départ de la tête du gouvernement et son remplacement par Noureddine Bedoui le 11 mars dernier, Ahmed Ouyahia fait face à une fronde au sein de son parti. Après Belkacem Mellal, Seddik Chihab a rejoint la contestation et les deux hommes demandent le départ d’Ahmed Ouyahia du poste de secrétaire général du RND.

  • Ailleurs sur le Web

  • Les derniers articles

close