search-form-close
RND : Ouyahia renonce à la traditionnelle cérémonie de vœux de l’Aïd

RND : Ouyahia renonce à la traditionnelle cérémonie de vœux de l’Aïd

Depuis sa création, le RND organise tous les ans à l’occasion de l’Aïd el Fitr une cérémonie de vœux à ses militants. Cette année, pour la première fois, elle n’aura pas lieu, révèle TSA Arabi. La décision a été prise par Ahmed Ouyahia, actuel secrétaire général du parti.

Selon des cadres dirigeants du RND, Ahmed Ouyahia évite de rencontrer les militants et les cadres de son parti « pour ne pas se retrouver dans une situation embarrassante, surtout depuis sa convocation par la justice dans des affaires de corruption ». L’ancien Premier ministre a été auditionné à deux reprises par les magistrats du tribunal de Sidi M’Hamed. Son dossier a été transmis à la Cour suprême.

Avant son départ forcé du gouvernement et ses déboires avec la justice, Ahmed Ouyahia avait l’habitude de saisir l’occasion de l’Aïd « pour rencontrer et s’entretenir avec les élus, les cadres et les militants du parti qui venaient de toutes les wilayas du pays. Ces rencontres étaient une sorte de congrès qui réunissait tous les militants », relate un autre cadre.

En plus d’être poursuivi en justice, Ahmed Ouyahia fait face à un mouvement de redressement au sein de son parti. Depuis son départ du gouvernement, il n’a pas fait d’apparition publique, hormis ses deux passages au tribunal de Sidi M’Hamed. L’ancien Premier ministre n’a fait aucune déclaration sur la situation politique. Son parti réagit via des communiqués de presse non signés. Ce vendredi, le RND a apporté son soutien au dernier discours d’Abdelkader Bensalah.

close