Direct Live Search
Search

Rocade sud d’Alger : il vole le collier d’une femme venue l’aider

Certains n’hésitent pas à utiliser la ruse de la panne en pleine autoroute pour agresser les conducteurs qui s’arrêtent pour leur venir en aide.

Rocade sud d’Alger : il vole le collier d’une femme venue l’aider
Aicha Merabet
Durée de lecture 2 minutes de lecture
Suivez nous sur Google News
Suivez nous Google News
Temps de lecture 2 minutes de lecture

Sur les autoroutes en Algérie, des personnes malintentionnées profitent de l’esprit de solidarité des automobilistes pour leur poser un traquenard afin de leur soutirer de l’argent ou bien les agresser notamment la nuit.

Il arrive souvent de trouver des gens stationnés sur le bas-côté de la route ou sur la bande d’arrêt d’urgence d’une autoroute agitant la main pour demander de l’aide.

A lire aussi : Inscription à la vaccination anti-Covid : prenez rendez-vous en ligne

Des automobilistes s’arrêtent pour prêter assistance à quelqu’un en panne d’essence ou dont la voiture ne démarre pas pour une autre raison.

Néanmoins, certains n’hésitent pas à utiliser la ruse de la panne en pleine autoroute pour agresser les conducteurs qui s’arrêtent pour leur venir en aide.

A lire aussi : Société civile – classe politique : la tenue d’une conférence nationale se précise

C’est ce qui est arrivé à une conductrice qui raconte dans un témoignage publié sur la page Facebook Info Trafic Algérie avoir été victime d’une agression sur la rocade sud d’Alger, alors qu’elle s’est arrêtée pour assister un automobiliste qu’elle croyait en panne.

Gare à la ruse de la panne sur les autoroutes

A lire aussi : Algérie : révélations glaçantes sur le drame du bus de Oued El Harrach

« Je vous envoie ce message en espérant que ça serve d’exemple. Je me suis faite agressée aujourd’hui en pleine autoroute juste à côté d’Algérie Télécom (rocade sud Alger ) », raconte-t-elle.

Selon elle, l’agression s’est déroulée précisément au niveau du tronçon entre Bir Mourad Raïs et Said Hamdine où se trouve le siège de l’agence d’Algérie Télécom.

Ayant aperçu un jeune homme sur la gauche de la route faire signe de la main « comme s’il demandait une bouteille d’eau », la conductrice s’est rapprochée de lui pour voir ce dont il avait besoin vu qu’elle avait également constaté la présence d’un véhicule de dépannage à droite de la route.

Elle avait certainement pensé à une panne dont aurait été victime le demandeur d’aide. « Je ne me suis pas méfiée de lui car il avait l’air bien habillé », confie la jeune femme.

Alors que la circulation ralentissait, le jeune homme s’est rapproché de la voiture commençant par demander de l’argent avant de retirer à la conductrice le collier qu’elle portait et de prendre la fuite.

« Faites attention. Pour ma part, ce n’est qu’un collier mais ça aurait pu être pire », a-t-elle averti.

Sur les réseaux sociaux, des mises en garde contre les personnes malintentionnées qui se font passer pour des automobilistes en panne ou en besoin d’aide sont régulièrement publiées notamment sur les pages spécialisées comme InfotraficAlgérie.

Ce genre de cas va pousser les automobilistes à réfléchir à deux fois avant de penser à venir en aide à une personne demandant assistance sur une route. Dans les commentaires, plusieurs internautes racontent avoir vécu le même scénario. Un commentateur conseille de « s’arrêter plusieurs mètres du demandeur, déposer l’eau sur la chaussée et continuer sa route ».

Lien permanent : https://tsadz.co/aa2ft

TSA +