search-form-close
Rougeole à El Oued et Ouargla : ouverture d’une enquête

Rougeole à El Oued et Ouargla : ouverture d’une enquête

Le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, Mokhtar Hasbellaoui, a annoncé ce lundi à Tiaret l’ouverture d’enquêtes épidémiologiques pour déterminer les causes de l’apparition de la rougeole à Ouargla et à El Oued, laquelle a déjà causé cinq décès.

« Le ministère a ouvert des enquêtes pour déterminer les causes de propagation de cette épidémie dans ces deux wilayas », a déclaré Mokhtar Hasbellaoui à la presse et faisant état de l’existence de 600 cas.

Selon lui, « le refus de vaccination serait à l’origine de la situation épidémiologique enregistrée dans les deux wilayas ».

Le ministre cité par l’agence officielle a relevé un taux de vaccination contre la rougeole « très bas » enregistré ces dernières années et ce, « en dépit de la disponibilité du vaccin en Algérie répondant aux normes internationales ».

Par ailleurs, il a affirmé que le problème de logement pour les spécialistes qui exercent loin de leurs wilayas « sera résolu et que le système sanitaire sera réorganisé et développé pour impulser plus d’efficacité et de performance aux structures et aux prestations sanitaires (…) ».

  • Les derniers articles

close