
On y voit deux jeunes à moto traîner par terre une jeune fille qui s’accroche à son sac que les deux malfaiteurs tentaient de lui arracher, lui causant de sérieuses blessures. La justice s’est saisie de l’affaire.
A lire aussi : Algérie : révélations glaçantes sur le drame du bus de Oued El Harrach
Les faits se sont déroulés à Dely Brahim, sur les hauteurs d’Alger. Sur la vidéo, les visages des deux voleurs à la sauvette apparaissaient clairement. Ce qui a facilité la tâche aux services de sécurité.
Dans un communiqué rendu public ce jeudi 4 septembre, le parquet de la République près le tribunal de Bir Mourad Rais a annoncé l’ouverture d’une enquête suite à la diffusion de la vidéo en question.
A lire aussi : Algérie : publication inédite des photos de trafiquants de drogue
Selon la même source, les investigations des services de sécurité ont permis d’identifier rapidement les deux auteurs de cette tentative de vol avec violence. Il s’agit de O.I., mineur, et de M.Z., majeur.
A lire aussi : Faïza Antri Bouzar, créatrice de mode : « Le karakou est mon armure identitaire »
Les suspects identifiés, un mineur arrêté
Le mineur a été arrêté tandis que son complice demeure en état de fuite, précise la même source.
Présenté ce jeudi devant un juge des mineurs, le dénommé O.I. est poursuivi pour vol avec violence et en réunion, en vertu de l’article 353 du code pénal. Le juge des mineurs a ordonné son placement en détention provisoire.
Le dossier du deuxième prévenu en fuite, poursuivi pour les mêmes faits, est transféré au juge d’instruction qui a lancé un mandat d’arrêt contre lui, indique le parquet.
Les images prises par des passants et diffusées sur les réseaux sociaux sont devenues un outil qui aide les services de sécurité, permettant de faire tomber ces derniers mois de nombreux malfaiteurs et contrevenants aux règles de sécurité routière.